Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compte rendu du CA du 30/09/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popa
VP Com & FAPS
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 21
Localisation : Fac d'Orsay

MessageSujet: Compte rendu du CA du 30/09/2013   Lun 14 Oct 2013, 11:11

Réunion du lundi 30 septembre

Président de séance : Alexandre

Membres actifs présents : Robin, Claire, Quentin, Yaëlle
Spectateurs : Sylvain, Thomas


  • FSDIE bilans :

    A rendre pour le 1er octobre au plus tard.
    IPSC : manque bilan moral, facture affiches et flyers.
    Bibliothèque : manque la facture d'un des livres.

    Rendre demain, avec lettre d'excuse.

    FSDIE à rendre ?

    Pour ça, décider de l'orientation de l'asso.

  • Orientation :

    Pour cette année : petits évènements, comme déjà réalisés cette semaine et y a trois semaines. Retours positifs, en partie.
    Mais aussi d'un peu plus gros évènements, avec PAF, pour se financer.
    Tournois réguliers : PAF d'un ou deux euros, avec recave possible, et lot.
    Mais un tournoi à un euro par semaine = beaucoup.
    Deux par mois, si sur 10 joueurs on a une majorité de nouveaux.
    Pour ça, faut faire de la com.

    Remarque de Sylvain : si régulièrement, commander un stock de flyers "neutres" (2è et 4è samedi du mois, sans date).
    Affiches : pas de fautes, belles, claires. Bonus : sponsors, films pros pendant les tournois, donner des cours, donner envie.
    Pub, à la K'fet ?
    Ecrire sur les tableaux des salles de TD, d'amphi.
    Publipostage.

    Un gros évènement : IPSC 2. Bouing volontaire. Détails à l'AG. PREPARER DES MAINTENANT

    Thomas :

    Si pleins de petits events, trois points : objectif, rente, satisfaction.

    Objectifs : avoir des membres, certains nouveaux.
    Gain : si tous payants, on va gagner de l'argent. En faire quoi ? Améliorer, prévoir des lots ...
    Apprentissage : personnes présentes voudront apprendre. Il va falloir donner des cours aux nouveaux.
    Problème : niveaux trop hétérogènes si accessibles à tous. Alex : pourquoi est-ce que le poker attire autant de monde ? Parce que tout le monde peut gagner face à un pro. Quand on commence un tournoi, on pose table, on attend joueurs ? Non, heure, et début. Le pro gagnera. Faut que chacun en ait pour son argent. Problème gérable.

    Question à François : combien serait-il prêt à payer pour un tournoi ? 5, 10€. Mais il a un minimum de niveau. Si il avait pas le niveau : 2€.
    A Aurélie, prête à payer 1 ou 2€ alors qu'elle ne joue pas, que fait-elle si elle se fait éliminer ? Elle retourne au tarot. Mais elle ne viendrait pas pour un tournoi prévenu par mail.

    Solution : faire plusieurs tables. A gérer selon situations.

    Rente :
    Gains : 2€ par joueur.
    Buvette ? Si rentable. Mais boissons, et cookies salissent, va falloir nettoyer jeux, tables ... Prendre buvette local. Potentiellement extras.

    Disposition : on a besoin d'une salle, mais si prise régulière de la salle de réu, risque de soucis. Puis de toute façon salle en mauvais état. John propose quelle soit nettoyée, mais elle sert également de salle de stockage, et on ne peut rien y faire.
    Cités U ! Il faut aller les voir ! Cap's à Pacat, Bouing à l'Île, Alex va demander si Jules peut s'occuper des Rives. Sinon Alex peut s'en occuper.

  • FSDIE session octobre :

    FSDIE évènementiel : affiches (devis à faire, Cap's s'en occupe), flyers, jeux rigides (cartes faciles à trouver, Cap's s'en occupe), lots.
    Sponsor.

  • Tournois débriefs :

    Plupart des personnes satisfaites, 20 personnes présentes, 5 nouveaux.
    Problème d'organisation au niveau de la montée des blinds.

    Prochaine fois : contacter les mêmes personnes, plus David, Nicolas Metters (comment ?).

  • Assemblée générale :

    A ajouter dans les points divers : l'organisation des tournois.

  • Sorties pokers en extérieur :

    Beau temps, cartes ... Mai.
    Clubs de poker ? Est-ce qu'on a des volontaires ?

  • Points d'automne :

    Bouing a déménagé, a un four en rade. Propose de l'amener à l'asso. Si oui, ou, pourquoi ?
    Avis contre : déjà trop de gens qui ne viennent que pour manger, et on ne vend rien qui passe au four. Si ce four doit rester dans le bâtiment, possible RDA, salle co, salle de réu ... Mais pas au local.

    FAPS : changement de président. Nouveau ne répond pas à la question : "Que comptes-tu apporter à la FAPS ?". Les gens votant non au bilan financier de la FAPS ne sont pas laissé s'exprimer. Remarque : Alex aurait pu aller les voir, mais "ça n'aurait rien changé au vote". Bilan financier a été accepté, avec un refus (HBO), deux pas part au vote (Campus et TAPIS), acceptation (les autres).
    Egalement pas de part au vote de TAPIS sur l'élection du bureau ...
    Pourquoi ? Parce que ce qu'ils nous ont proposé, c'est pas une fédération. Mais Alex aurait du dire NON ! Ou alors ne pas assister si on a rien à dire ... (Thomas).
    On est administrateur de la FAPS, faut jouer ce rôle.
    Même si la FAPS ne laisse pas le temps de parler, on peut le prendre.
    Dit non aux autres points.
    Faudra changer la prochaine fois.
    Il a annoncé que pas de réadhésion à la FAPS.

    Gala : l'année dernière fait mais mal passé, cette année augmentation de sous dans le budget, on ne sait pas d'où.
    Le président de la FAPS veut organiser, les assos se sont portées dispos. Mais pas d'organisateur autres. Et il ne peut pas le faire seul.
    Question de Thomas : où est l'entretien du cuir ? Dans un carton, en haut. A faire. Voir pour le couvercle.

_________________
Vice-présidente propagande et FAPS, à votre service Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
In their hands, a deck of cards was the only thing more dangerous than a gun.
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
Admin
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 30/09/2013   Mar 15 Oct 2013, 00:34

Citation :
On est administrateur de la FAPS, faut jouer ce rôle.
Même si la FAPS ne laisse pas le temps de parler, on peut le prendre.
Je suis tout à fait d'accord dessus, d'autre part il n'est jamais trop tard pour ouvrir ça gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://tapis.forums-actifs.net
Bouing
Full
Full
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 30/09/2013   Mar 15 Oct 2013, 20:11

Note à moi même, je suis encore d'accord avec A.K-(ChinoisLeRouge), il y a un problème xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 30/09/2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du CA du 30/09/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Compte-rendu perso de la foire internationale de Bordeaux 2013
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: