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 Compte rendu de l'AG du 7/10/2013

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Popa
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MessageSujet: Compte rendu de l'AG du 7/10/2013   Lun 14 Oct 2013, 11:15

Compte-rendu de l'AG du lundi 7 octobre

Président de séance : Alexandre

Membres actifs présents : Robin, Quentin, Yaëlle, Sandra, Alexandra
Membres présents : Amélie par procuration à Robin, Sylvain, Thomas


  • Bilan de l'année dernière :

    En l'absence de l'ancien bureau, le bilan de l'année dernière se réduira aux derniers mois.

    Bilan financier : Bouing n'a toujours pas accès aux comptes, seul A.K-(ChinoisLeRouge) a les codes. Il ne compte pas les communiquer tant qu'on aura pas de papier à lui présenter disant qu'il n'est plus trésorier. En attente donc de la réponse de la préfecture.

    Changer adresses MAIF et SoGé -> au 334

    FSDIE : papiers déposés à la fac. Reste 2 à 4 semaines avant retour sous. Demander à la fac ?

    Bilan moral (depuis le début de la présidence) :

    Agréable de bosser avec des personnes, mais ce serait bien d'avoir plus de membres, aussi aux réus.
    Pour l'instant toutes idées et projets ont été évalués, et si possibles, réalisés. Ex : Winamax (c'est pour l'instant non car que évènements locaux).
    Tournois organisés, résultat positif, il faudrait continuer, essayer de faire pour sûr deux évènements par mois.

    Changement de fonctionnement pour les FSDIE : Annie Le Goff est à la retraite, maintenant c'est en deux étapes, d'un côté les factures, de l'autre tout avoir fini. On doit aller aux deux services financiers.

    FSDIE : la table n'est pas exactement comment on voulait, mais c'est pas mal pour un premier travail par des personnes inexpérimentées. Les étagères sont faites, permettent rangement, espace dans le local. On peut potentiellement les habiller (rideau ?). La bibliothèque est là, les livres sont utilisées, on a eu des dons par de potentiels futurs membres.

  • Orientation pour cette année :

    Idée nouveau grand projet : IPSC. Il a été démandé à Bouing s'il pouvait nous présenter quelque chose cette semaine.

    Bilan de l'année dernière :
    Points positifs : tables de poker, roulette et buvette
    Points négatifs : organisation, trop de matos, surestimation du nombre de participants, jetons en retard
    Proposition : New IPSC : faire de petit évènement => améliorer l'orga et les capacité, amener des gens qui pourrait s'intéressaient, ce qui amènera à un grand évènement = IPSC
           gestion du TAPIS Gourmand accordé au gout des habitués
           Nouveau jeux et partenariat ainsi qu'avec le bridge de la SoG
           com' mailing et publipostage
           faire des planning

    But d'Alex : faire dans l'avenir des choses propres, bien faites, correctement, sans ennuis par rapport à la doyenne, et de préférence avec à la fin un compte en banque correct.

    Concretement :
    Des petits évènements, un gros évènement ... pourquoi pas, si ça satisfait aux points ci-dessus.
    Pour l'instant : petits évènements.

    IPSC : aussi tarot ? Plutôt tournoi simple.
    Bridge ? Club de Bridge d'Orsay qui organisera.
    Pour l'instant, jamais fait que Poker Hold Them No Limit. Il existe plusieurs versions de tournois de poker. Idem pour le tarot.

    Point Sylvain table : avoir fabriquant de table présent, contre table.

    Caps : petits tournois c'est bien, variés de préférence. Soirées avec plein de variantes, pour voir laquelle attire plus. Gros tournoi : bien aussi. De l'envergure IPSC ? Oui, si on s'y met à temps.

    IPSC de quelle envergure ? Claire : moins que l'année dernière ?
    Réponse de Sylvain : en s'y mettant maintenant, on peut toucher les 300. Avec la com correspondante.
    Remarque d'Alexandra : avec que tournoi poker, on aura pas 300 personnes. Mais en diversifiant les jeux de cartes, on attirera plus de monde. Donc logiquement tournoi tarot, à tester.

    Alexandre : tournoi de plusieurs pokers ? Mais compliqué. Surtout pour croupiers (déjà qu'on a du mal à en avoir et à les former ...). Et puis moins attirant. Problèmes organisation. A tester sur un petit tournoi.
    Thomas : plein de petits tournois, un gros évènement. On utilise les petits tournois pour voir ce qui intéresse le plus.

    Avis Sylvain : petits évènements permettent de se faire connaître, de tester, de voir avec les étudiants. Grands évènements permettent de se faire connaître et bien voir auprès de sponsors potentiels. Avis perso : faut y aller.

    Avis Yaëlle : petits évènements pour se faire connaître, voir ce qui plaît. Petite comm, à la hauteur de l'évènement (remarque : possible beaucoup flyers pour pas très cher, aussi affiches). Gros évènement parce que c'est gratifiant.

    Avis Bouing : petits tournois aussi pour les membres. Aussi tarot, pour ceux (celles) qui ne jouent pas au poker.

    Avis Thomas : si plein de petits events, oui c'est bien, ça va faire venir du monde, mais la taille du local va poser problème. Il faudrait avoir la salle de réu régulièrement. Gros évènement : oui, mais à plusieurs conditions (dont S'ORGANISER ! Beaucoup de choses à gérer. Pour ça il ne faudra pas prendre trop de temps sur les petits évènements. Cap's : pour ça, prévoir à chaque réu. Poker = 10 à la fois. Tarot = 4. Si on ne sait pas le gérer pour des petits événements, c'est mort. Il faut être prêt à annuler le gros si on sent qu'on s'en sort pas)

    FSDIE pour grand ? Maintenant !

    Alexandra propose de se renseigner pour un tournoi de tarot : oui ! (au nom de l'asso)

    Petits tournois, incluant Cité U.

    Plein de petits évènements, avec prévu un gros, qu'on annulera si on se rend compte qu'on arrive même pas à gérer les petits.

  • Renouvellement des membres :

    Fait, inscription ouvertes, cotisation : 5€.

  • Points divers :

    Election de membres actifs (par le bureau) :

    Robin : responsable local. Pour l'instant pas grand chose à faire, donc s'implique dans l'associatif. A déjà proposé plusieurs choses (aider sur le gros évènement, donner des coups de pied, essayer de faire bouger, d'engueuler ...) Essaye de faire vivre un tant soit peu l'asso.
    Résultat : 4/4 pour : à l'unanimité.

    Thomas : prêt à revenir. A l'impression qu'être membre actif ou non ne change pas grand chose dans son cas vis à vis des réus (quand il l'ouvre, on lui laisse la parole, et on a besoin de lui). Présence sera utile (pour être là pour gueuler). Clés ? A voir.
    Résultat : 1 contre, 3 pour. A la majorité.

    Alexandra : pense qu'elle a suffisamment été dans l'associatif pour savoir que la seule asso dans laquelle elle a envie de s'investir c'est TAPIS, surtout si on rajoute du tarot.
    Résultat : 4/4 pour, à l'unanimité.


_________________
Vice-présidente propagande et FAPS, à votre service Wink

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A. K.
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MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 7/10/2013   Mar 15 Oct 2013, 00:32

Alors je vais faire mon chieur, mais les C-R c'est pas des notes surtout un CR d'AG (le genre de chose que les asso envoie à la pref) c'est fait pour que tout le monde puisse le relire même ceux qui était pas là.

PS: Je dis ça car il y a des trucs je comprends vraiment pas/ ou je doute que j'ai bien compris sur le CR ...
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Bouing
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MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 7/10/2013   Mar 15 Oct 2013, 20:12

D'ici ce week-end, je fais un PV d'AG pour la préfecture.
Merci S.imon =D
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MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 7/10/2013   

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