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 Compte-rendu du CA du 5/03/15

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Popa
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MessageSujet: Compte-rendu du CA du 5/03/15   Lun 09 Mar 2015, 19:29

Compte-rendu de la réu du jeudi 5 février

Présidentes de séance : Anna et Yaëlle
Membres présents : Antoine




  • Point divers :

    - MaPS et local :

    Réunion organisée par Laura à propos de l'inauguration de la MaPS
    Ils veulent faire ça fin mars, mais n'ont pas de date. Chaque association pourrait faire un truc. Dans le cas de TAPIS : faire une salle de free-play dans une des salles de réunion.
    Par contre l'organisation est problématique, il faut se mettre d'accord pour savoir si il faut prendre une sécurité ou non, et en plus en théorie c'est un mois à l'avance pour réserver les grandes salles, donc c'est un peu compliqué.
    Du point de vue de la com, quelqu'un est préposé affiche/flyer.

    Keybox
    Anna a vu avec Baptiste. C'est confirmé que c'est ok, RMO et Campus ont déjà installé les leur. APOIL peut nous prêter leur perceuse. Du coup on règle ça ce soir/demain. [NDLS : la commande a été faite].

    Meubles
    On avait transmis à Baptiste une liste de meubles qu'on souhaitait acheter pour le local, Anna lui en a reparlé, la commande n'a pas encore été faite ..

    Dans le point local, il faudrait aussi de quoi laver les fenêtres ...
    De plus, pour ce qui en est du pratique, il manque toujours les stores, ils sont supposés être installés sous peu ...

    Inscription espace en ligne
    Ça marche toujours pas ...


    - Plan com autour du nouveau bâtiment (Antoine)

    Il faudrait avoir une banderole au mur, face aux fenêtres.
    Une affiche sur la porte (Antoine s'en occupe).
    Mettre des affiches dans les autres bâtiments, avec jeux de cartes, ouverture le midi, etc ... (Antoine doit faire l'affiche)
    Autre chose à faire pour se faire connaître : aller chercher des gens en salle commune pour leur proposer de jouer.


  • Tournois réguliers :

    Pas de nouvelles de cibynet (tournois prévu le 12 mars).
    Fleming nous a confirmé pour le 19. Du coup on va décaler la réunion, pour la date exacte on verra ça avec plus de monde.
    Pacat doit nous donner des nouvelles. [NDLS : finalement il y aura tournoi à Fleming jeudi 19, et à la Pacaterie mardi 24]


  • PSPT : avancement / à faire


    - Fac :
    La fac nous a contacté à propos de l'organisation du tournois. Des discussions sont en cours, plus de détails : ici
    [NDLS - info au 10/03 : suite aux discussions menées avec la fac, et de façon à se mettre en conformité avec les dispositions légales, le tournoi sera finalement entièrement gratuit, plus de PAF ... et par ailleurs nous aurons l'obligation de vérifier que les participants sont bien majeurs]


    - Commission FSDIE :
    Ça c'est très bien passé, notre FSDIE n'a reçu que des compliments. La commission n'a eu aucun commentaire.


    - CRR - sécurité :
    CRR : pas de nouvelles, alors qu'on leur a renvoyé deux mails. Anna passera les voir.
    Sécu : tout est ok


    - Lots/matériel :
    Tout a bien été reçu, Yaëlle stocke chez elle pour l'instant.
    A noter, Sylvain nous a offert un grand nombre (n) de tickets de bowling. Du coup on les offrira aux n derniers a rester en jeu.


    - Buvette :
    La pré-commande casino a été faite, la commande pourra être bientôt faite.
    Pour Lidl, il faudra que Yaëlle repasse quelques jours plus tôt pour faire la pré-commande (là c'était trop tôt).


    - Com :

    Pour facebook, l'event a été crée, reste à le faire vivre (Lucas)
    Le publipostage est en attente, il sera fait dès qu'on aura plus d'info de la part de la fac. Idem pour le sms

    Affiches : elles ont été reçues.
    Rappel : deuxième vague d'affichage = semaines du 9/03 et du 16/03, et reprise au moins pour bat 300 la dernière semaine = lundi 23 et mardi 24/03.
    Organisation et suivi : Lucas (et Yaëlle).

    Il faut voir avec les mairies pour afficher sur les panneaux officiels. Anna doit y passer.

    Flyers : Anna les imprime dès que possible.
    S'assurer qu'ils sont bien distribués = suivi Yaëlle.


    - Recrutement :

    On a pour l'instant (à la date de mise en ligne du CR) 11 croupiers sûrs + 4 peut-être (pas encore surs d'être disponibles), et 3 personnes ok non croupiers.
    Pour la formation du vendredi 6, on a [eu] 12 présents.

    On va lancer la 2ème phase du recrutement avec demande d'horaires de dispo précis.


    - Inscriptions :

    On a le lien ... mais tant que pas de nouvelles de la fac, on le mets pas en public.
    Si pas de paiement en ligne, on fera les inscriptions par mail.



Bilan de ce que chacun doit faire d'ici la prochaine réu du 19/02 :
- Anna : mairies + CRR + impression flyers + espace en ligne + tournois en cité U
- Lucas : distribution tracts + organisation et suivi des affiches + fb
- Yaëlle :  forum (CR + post état avancement PSPT) + organisation et suivi affichage + suivi recrutement + buvette + newsletter + publipostage + SMS + images lots
- Antoine : com autour de la MaPS

_________________
Vice-présidente propagande et FAPS, à votre service Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
In their hands, a deck of cards was the only thing more dangerous than a gun.
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