Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compte-rendu du CA du 20/03/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popa
VP Com & FAPS
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 21
Localisation : Fac d'Orsay

MessageSujet: Compte-rendu du CA du 20/03/15   Dim 22 Mar 2015, 23:38

Compte-rendu de la réu du vendredi 20 mars

Présidentes de séance : Anna et Yaëlle
Membres actifs présents : Lucas, Robin
Membres présents : Amélie, Gautier



  • Point divers :

    - Keybox : elle est installée, à l'heure actuelle seules quelques personnes ont le code, ça reste comme ça. Et décision est prise que Yaëlle garde la deuxième clé, comme clé de secours.

    - Anna rappelle qu'il faudra prévoir de faire une AGE après le PSPT, parce que là on a toujours en préfecture les statuts déclarés à la création.

    - Communication autour de la MaPS : Antoine est en train de faire les affiches.


  • PSPT : avancement / à faire

    - CRR / dossier sécu / sécurité incendie : OK / OK / en cours : on leur a envoyé le devis signe, pas de réponse.On a dû finalement faire un dossier Hygiène et Sécu, à leur demande il y a quelques jours (donc longtemps après la réservation...). Ils nous ont imposé des conditions, et notamment que tous les participants devront avoir leur carte étudiant ... On leur a renvoyé un mail a ce sujet, pas encore de réponse. Il faut aussi leur envoyer un plan de la salle, Anna s'en occupe.

    - Com / affichage / flyers :
    PACAT : Amelie leur a laissé des affiches, il faut les relancer [ndls : c'est fait, et ils ont affiché]
    Affichage bâtiments : reste STAPS.
    Flyers cités U : semaine prochaine.
    K'fet & Agorae : on y passe ce soir. [ndls : la k'fet c'est bon, par contre agorae etait ferme, il faudra y repasser lundi]

    - Buvette - commandes, tarifs : les produits commandés par Casino sont arrivés, les snacks et la vaisselle sont au local, les canettes toujours dans le coffre de la voiture de Yaëlle (pour des raisons de place). Elles seront récupérées le jour même. Pour Lidl, la commande est à faire mardi 24 ou mercredi 25.

    Les prix, notamment ceux des boissons chaudes, ont été légèrement augmentés pour essayer de compenser la perte de revenus causée par la suppression de la PAF.


    - Bilan des présents journée / soirée : Anna signale que certains des anciens ont répondu présent, notamment Sandra, Savanna, et Yoann. On a donc finalement 17 croupiers, et 20 personnes présentes au total le soir pour encadrer le tournoi. En journée, on est en moyenne à 5 personnes présentes pour l'installation.


    - Bilan des points techniques pour le jour J : (en vrac ^^)

    Plan de la salle : Anna doit déjà le faire pour la sécu. A noter, il faudra penser à mettre une table pour les lots.

    Pour la cafet, on installera en profitant du fait qu'il y a une pièce à part pour stocker. Il n'y a pas de micro-ondes, mais il y en a un qui fonctionne encore au 334, et si non on peut emprunter celui de Robin. Normalement il y a un frigo, sinon on peut prendre le notre.

    Règlement du tournoi : il y en a un sur le forum, Yaëlle en a trouvé aussi un autre pas trop mal sur Internet, elle s'occupe de voir si y a pas des choses à modifier dans celui du forum. Et le soir de l'évènement il en faudra des versions imprimées.

    Accueil des participants : il y aura deux personnes, l'une chargée de l'ordinateur (noter les inscrits, leur numéro, vérifier par rapport aux préinscriptions), et l'autre chargée de faire remplir les feuilles d'inscription, et de mettre le bracelet.

    Badges des bénévoles : ils devront venir le récupérer quand ils arriveront, auprès de Yaëlle ou Anna (probablement au niveau de la buvette, on verra).

    Constitution des tables : Anna s'occupe de la prévoir.

    Montées de blinds : on a eu deux propositions, et le CA décide de retenir celle d'Antoine :
    10        0h00
    20
    50
    100
    200        3h
    400
    700
    1200
    2000        6h
    3500
    6000
    9000
    16000        9h

    En revanche, la où il proposait des pauses de 10min toutes les deux montées de blinds, le CA choisit d'alterner plutôt des pauses de 5 et de 15 minutes, les courtes permettant d'aller prendre l'air, les longues de prendre le temps de se poser, et notamment passer a la buvette.

    Recaves : Anna propose de rajouter la possibilité d'une recave gratuite à hauteur de 500. Argument pour : apparemment plusieurs personnes l'ont demandé, et ça permet aux gens de faire tapis plus facilement.

    Argument contre (de Yaëlle, Caps, et Lucas) :
    - ça permet aux gens de faire tapis trop facilement. On perd donc une grande partie de l’intérêt du jeu. A l'inverse, c'est pas grave si ils font pas beaucoup de tapis, dans ce cas ils se feront manger par les blinds ...
    - les joueurs ne sont plus à égalité. Un joueur n'ayant pas encore recave pourrait faire un tapis super audacieux voire suicidaire parce qu'il sait qu'au pire c'est pas grave puisqu'il pourra recaver, et éliminer ainsi un joueur jouant plus sérieusement et faisant tapis alors qu'il a déjà recavé ... (on rejoint l’idée du tapis trop facile, mais au sens ou il y a une différence entre les joueurs ayant déjà recavé et les autres)
    - plus pragmatiquement : Anna parlait de bouger de table les gens une fois qu'ils ont recavé. Mais dans ce cas on fait quoi du premier ? on peut pas avoir une table de 7 d'un cote et une table de 9 de l'autre ...

    Anna va en discuter avec Antoine, décision en suspens.

    Responsables salle : après discussion avec Thomas (Stitch), Yaëlle propose que le soir même on ait à la fois
    - Lucas et Anna en responsables de salle, se baladant, surveillant le déroulement général du tournoi, et que tout se passe bien
    - Soit Antoine soit Thomas en responsable des croupiers, surveillant tout particulièrement la triche, l'attitude des croupiers, et tout ce qui a trait au jeu du poker en lui même.

    Yaëlle fait remarquer que dans ce rôle elle voit plutôt Thomas, vu qu'il est un peu plus imposant, et en plus comme c'est lui qui a fait la formation des plus jeunes croupiers, ils seront probablement plus à même de l'écouter en cas de problème. Anna fait remarquer que c'est dommage de se priver d'un croupier doué, Yaëlle répond qu'au début du tournoi on ne sera pas à un croupier doué près, et qu'à la fin, comme tous les croupiers seront capables de surveiller par eux-même, on n'aura probablement plus besoin d'un surveillant général, et Thomas pourra réintégrer les rangs des croupiers.

    Anna veut en discuter avec Antoine ... décision en suspens.

    Accès à la salle le jour même pour tout installer, clés du batiment ... : Anna est chargée de vérifier qu'on aura bien accès à la salle le jour de l'évènement, et de voir si on pourra avoir les clés pour fermer nous même le samedi matin (plutôt que rester coincés à devoir attendre à l'intérieur que quelqu'un vienne fermer).

    Tickets de Bowling (lots de "consolation") : décision est prise de les donner au plus à la moitié des joueurs. En gros si on a 120 joueurs et 50 tickets on donne aux 50 derniers, si c'est 60 joueurs et 60 tickets c'est aux 30 derniers.


    A prévoir dans la dernière semaine :
    - affiches buvettes avec les prix = Yaëlle
    - affiche avec règlement à mettre dans la salle (+ exemplaires pour les "chefs de salle") : Yaëlle
    - affiche(s) pour demander sous / don à TAPIS + boite : Anna
    - impression des feuilles d'inscription : Anna
    - numérotation des bracelets : tout le monde


  • Post-PSPT :

    - Yaëlle propose de se prendre une semaine de "pause" après le PSPT, et de décaler la réunion qui devrait avoir lieu le jeudi 2/04 au jeudi 9/04, histoire d'avoir le temps de faire les bilans, et de pouvoir discuter "à froid". Décision adoptée par le CA, avec rappel que ça n'empêche pas d'ouvrir le local en journée.

    - Yaëlle propose de fixer dès maintenant la date du prochain petit tournoi. Décision prise : ce sera un tournoi de tarot, le vendredi 17 avril.A noter, il faudra en faire aussi un de poker entre les vacances de printemps et celles d'été, mais ça on verra plus tard.

_________________
Vice-présidente propagande et FAPS, à votre service Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
In their hands, a deck of cards was the only thing more dangerous than a gun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 20/03/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: