Popa VP Com & FAPS
Messages : 370 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 28 Localisation : Fac d'Orsay
| Sujet: Compte-rendu du CA du 03/09/15 Dim 06 Sep 2015, 15:52 | |
| Compte-rendu de la réu du jeudi 3 septembre Président de séance : Anna, Yaëlle Membres actifs présents : Lucas Membres présents : Claire, Bouing
- Rallye :
Le lundi 7 septembre a lieu le rallye de la rentrée, c'est-à-dire que les nouveaux étudiants devront se balader sur la fac et chercher des endroits en particulier pour répondre à des questions. Le parcours les faisant passer par la MAPS, où ils seront encouragés à se balader, décision est prise d'assurer une permanence à Tapis, pour pouvoir leur présenter l'asso quand ils passeront.
Il faudra donc du monde, de 11h45 à 16h environ. Éventuellement plus tôt puisqu'à partir de 15h30 toutes les équipes sont supposées être rassemblées au 301 pour le dépouillement. Seront présents a priori Claire, Yaëlle et Anna. Peut-être Antoine et/ou Robin.
- AMFI :
Le jeudi 10 septembre a lieu l'Après-Midi Festive d'Intégration. Tapis est inscrit.
Il est prévu de faire comme les années précédentes : prendre des tables, sortir des jeux de carte et des jetons, et proposer aux gens de se poser pour jouer. Seule différence : la FAPS a prévu que les associations ayant un local à la MAPS y accueillent les étudiants. Vu comme est placé le notre, on a demandé à quand même être dehors. Laura a répondu qu'elle donnerait des nouvelles après une réunion qui doit avoir lieu le 4.
Si on est dehors, on a demandé un barnum.
On a également demandé une grille d'exposition pour faire de l'affichage, sachant que si on est dedans on peut aussi afficher au mur. Sont prévus à afficher : - des photos du PSPT 2015 et éventuellement du précédent. Yaëlle doit sélectionner des photos, les envoyer, l'idée étant de les imprimer sur une borne. - TAPIS écrit en gros, par exemple une lettre par feuille A4, police Casino Queen. Rouge sombre ou noir, à voir. Yaëlle s'en occupe. - des affiches des précédents tournois, réguliers et PSPT. Yaëlle en a retrouvé un petit nombre en faisant du rangement, c'est bon.
Enfin, les horaires précis sont encore inconnus mais pour le public c'est a priori 12h-15h, donc on risque d'avoir besoin de monde de 10h à 16h. Yaëlle enverra un sms quand elle aura plus d'infos.
- Évènement de rentrée :
Le bureau propose d'organiser un tournoi de poker le jeudi 17 septembre, une semaine après l'AMFI. La proposition est acceptée. Il est donc décidé qu'aura lieu le jeudi 17 septembre, à 19h (inscriptions à partir de 18h30) un tournoi de poker, à la MAPS. Lucas se charge de l'affiche, qu'il faudra aussi afficher à l'AMFI. Anna s'occupe de la résa. Yaëlle s'occupe de la com.
Le tournoi suivant sera a priori un tournoi de coinche, avec ou sans annonce, c'est pas encore décidé.
De façon générale, il est proposé que cette année pour les tournois on ait une affiche pour le poker, une pour la belote, et une pour le tarot. En alternant les trois types de tournois pas de risque que les gens ne réalisent pas que l'affiche est nouvelle, et au contraire c'est plus simple, ils pourront voir d'un coup d’œil quel est le prochain tournoi. En plus ça simplifie pour la suite de l'année, même si ça veut dire passer un peu de temps pour les créer au début de l'année.
- Com :
Décision est prise de profiter du début de l'année pour faire une campagne de com autour de TAPIS, sans que ce soit lié à un tournoi, juste pour dire qu'on existe. L'idée étant d'investir dans des affiches Print O'Clock, qu'on utiliserait toute l'année, en réaffichant régulièrement, pour avoir une présence constante. Par contre cela veut dire prendre le temps de faire une jolie affiche, couleur (Yaëlle propose de se donner un mois).
L'idée serait de faire une affiche avec marqué TAPIS en haut, les trois logos (MAPS Fac TAPIS), préciser qu'on joue aux cartes, qu'on est à la MAPS, et donner notre mail. Avec une photo ou un dessin pour faire un joli fond. Plusieurs membres disent pouvoir demander à quelqu'un de l'aide pour le côté graphisme. Il est décidé que chacun contacte ses connaissances, et quand on a plusieurs propositions on en fait des affiches et on décide.
- AGO :
Anna travaillant le samedi aprem et le dimanche matin, décision est prise de fixer l'AG un dimanche aprem. Le 18/10 n'étant pas possible, l'AG est fixée au dimanche 11 octobre, à 13h.
Seront à l'ordre du jour : - Rapport moral du Président - Rapport financier du Trésorier - Élection d'un nouveau bureau
Les convocations seront envoyées deux semaines avant l'AG, comme le prévoient les statuts.
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