Ruka Président.e
Messages : 82 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28
| Sujet: Compte-rendu du CA du 12 novembre 2015 Dim 15 Nov 2015, 20:24 | |
| Compte-rendu de la réu du 12 novembre 2015 Présidente de séance : Yaëlle Membres actifs présents : Lucas, Amélie, Claire Membres présents : Gautier
- Tournois :
- Tournois réguliers : Les salles de la MaPS sont réservées sur les dates du prochain tournoi prévu et il y a un match de la Tips un autre soir où on avait prévu un tournoi, donc on choisit d'inverser l'alternance réu-tournoi pour qu'on ait des salles et des gens dispos pour nos tournois.
Au programme donc : Réu les 19 novembre, 3 et 17 décembre, 7 janvier. Tournois les 26 novembre (poker), 10 décembre (belote), 14 janvier (poker).
Pour le tournoi de poker du 14 janvier, Yaëlle propose d'adopter un thème chemise, où tout le monde (dans la mesure du possible) viendrait habillé en chemise.
Rappel des choses à faire pour le prochain tournoi :
- le dimanche 15 : annonce forum/facebook par Mélie
- le lundi 16 : affichage vers le 450 par Gautier et aux 336-333 sous la responsabilité de Lucas
- les mardis 17 et 24 : envois de sms et mails par Yaëlle
- Tournois en cité u : Les contacts sont trouvés mais Amélie n'a pas encore envoyé de message. Elle le fera ce week-end. Agoraé :
Est proposée une soirée jeux de cartes à l'Agoraé, où on viendrait avec nos cartes et quelques personnes. L'idée serait de faire une soirée jeux, avec un peu tout (sauf du poker pour s'éviter les mallettes), en ayant à la fois une partie free-play, et une partie où on donnerait des cours. Ça se ferait idéalement un mardi. Tous les présents sont pour. Par contre Claire et Gautier pour l'instant ne pensent pas être dispo ; mais Lucas oui, et a priori Yaëlle et Mélie aussi.
48h du jeu :
Campus en Musique se joint à l'évènement, qui est ainsi rebaptisé Weekend Loisirs. Théoriquement, Tapis est censée être présente non-stop du vendredi aprèm au dimanche soir, mais comme on est peu nombreux, on va envoyer une contre-proposition à Yohann. Il s'agirait d'alléger notre emploi du temps en faisant un tournoi de chaque jeu "principal" (poker, belotes, tarot) avec des pauses de free play, en demandant potentiellement un peu d'aide à d'autres assos pour tenir la buvette par exemple. On doit voir aussi pour la répartition des salles entre les assos en fonction des activités proposées par chacune.
Réunion des assos de la MaPS :
Suite aux nombreux problèmes de gestion de la MaPS, et aux mails adressés aux "responsables" restés sans réponse, APOIL propose une réunion des assos du 399 avec la FAPS, pour qu'on puisse râler et trouver des solutions. La date fixée est le vendredi 27 novembre à 18h. Yaëlle ne pourra a priori pas assister à la réu dans son intégralité, donc c'est Lucas et Mélie qui devront représenter l'asso. Il faudra marquer le changement de politique par rapport à l'an dernier, où le message compris par les autres assos était "Tapis s'en fout des problèmes que vous avez", mais il faudra aussi faire attention à ne pas réagir n'importe comment et se comporter comme les adultes qu'on est.
FSDIE :
C'est la cata. Entre incompréhensions, bugs de mailing, et dossiers récupérés tard (Yaëlle insiste bien qu'elle ne veut plus jamais recevoir de dossier le lundi soir pour le lundi. Il faut vraiment le faire EN AVANCE), aucun FSDIE n'est arrivé à l'heure chez Mme Villemin. Aucun. Sur les trois. Donc ce qui est urgent, comme les affiches du FSDIE com', ou le matériel de ménage, on va l'acheter quand même et on espère se faire rembourser à la prochaine session, en février. On passera les tapis de jeu avec le PSPT, et les FDSIE meubles et communication seront présentés aussi en février.
Affiche - Banderole - Cartes de visite :
- Affiche : Yaëlle présente un premier jet de l'affiche avec les dessins faits par le pote graphiste de Claire. Il faut rajouter les logos de la fac, de Tapis (sauf si on considère que Chips suffit), et un QR Code.
- Banderole : présentée par Yaëlle aussi. Elle est jugée très sobre. Suggestion est faite d'ajouter des jeux de cartes, des jetons … Yaëlle n'est pas convaincue, a peur que ce soit surchargé. Elle rajoutera quelques images.
- Cartes de visite : toujours Yaëlle qui présente ^^. A un changement de font et d'interlignes près, elles sont approuvées.
Déclarations en préfecture :
Comme il était impossible de déposer en ligne les papiers demandés pour la déclaration de changement de siège social, le dossier papier pour faire adopter les statuts de juin a été posté ce matin même. La déclaration du nouveau bureau devra attendre qu'on ait reçu confirmation pour les statuts, et une fois que le bureau sera déclaré, on pourra aller à la banque.
Assurance :
Après vérification, notre assurance actuelle ne couvre que les activités avec moins de 15 personnes. Donc ni nos tournois réguliers, ni le local ne sont assurés. Les démarches sont en cours pour avoir la bonne assurance.
Permanences :
Claire et Yaëlle n'ont plus les mêmes dispos, donc le tableau des perms va être modifié. [NDLS : Dès que j'ai le nouveau planning, je le posterai ici en partie publique :)]
|
|
Ruka Président.e
Messages : 82 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28
| Sujet: Update tournoi de poker du 26 novembre Dim 15 Nov 2015, 20:31 | |
| Au vu des actualités, nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'on ait le droit d'organiser le prochain tournoi, donc toute annonce le concernant se fait sous réserve de non-interdiction.
Yaëlle et moi-même avons aussi convenu d'adapter les dates des annonces sur le forum et Facebook, qui se feront respectivement demain (lundi 16) et après-demain (mardi 17).
Bon courage à tou.te.s. |
|
A. K. Admin
Messages : 338 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 12 novembre 2015 Lun 16 Nov 2015, 17:34 | |
| vendez le fait que ça changera les idées et que ça rendra "le sourire aux enfants" ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 12 novembre 2015 | |
| |
|