Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compte-rendu du CA du 4 février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka
Président.e
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 21

MessageSujet: Compte-rendu du CA du 4 février 2016   Mar 09 Fév 2016, 17:51

Compte-rendu de la réu du 4 février 2016

Présidente de séance : Yaëlle
Membres actif.ve.s présent.e.s : Amélie, Lucas, Claire, Caps
Membres présent.e.s : Gautier
Spectateurs : Côme, Jérémy

Ordre du jour :

  • Tournois
  • Agoraé
  • Weekend loisir
  • FAPS
  • JPO
  • Préf, assurance, banque
  • FSDIE
  • Courses
  • Caisse
  • Perms
  • Conseil Usager/Comité directeur
  • PSPT





  • Tournois :

    • Tournois réguliers :

      28/01, tarot : il n'y a eu que 4 personnes... Causes probables : presque pas d'affichage et pas de mail envoyé :( D'après les stats des précédents tournois, le tarot ne semble pas très attractif non plus. Idée : changer l'intitulé en "soirée tarot" qui pourrait être moins intimidant. -> motion adoptée.

      Poker le Vendredi 12/02 : Affichage fait au 336, 333. Il faudra donner des affiches format flyer ou carte de visite à Laura pour qu'elle en donne à son stand des JPO.

    • Tournois cité u :

      Deux personnes en service civique, Maëva et David, sont chargées d'animer le RU des cèdres et les cités u (notamment Fleming), et sont venus en discuter avec Amélie. Elle a proposé les dates du 8 et 15 mars pour un tournoi à Fleming, Yaëlle est contre l'idée d'un tournoi en cité trois jours avant le PSPT, Amélie avance l'argument qu'on a fait ça l'an dernier et que ça s'était bien passé et que donner une seule date c'est moyen. De toute façon on verra quelle date ils choisissent.

      Sinon, Cibynet a répondu au mail de relance en disant qu'ils en reparlaient, etc.
      Pour Pacat, l'affiche n'a pas été faite parce que Lucas & Gautier ont oublié. Ils pourront voir avec Richard de l'Agoraé, dont le contact aurait dû nous être donné par Jacques il y a quelque temps mais qu'on n'a pas.



  • Agoraé :

    On a eu une surprise sur le fb de l'Agoraé : ils annonçaient une soirée jeux de société avec Tapis le 9 février... Sauf qu'on y fera du tarot, et qu'ils ne nous ont jamais annoncé cette date. Amélie en a parlé à Jacques, et ce dernier fera changer la date au mardi suivant probablement, ce qui laissera aussi plus de temps pour la com.
    Qui serait dispo pour aller le 16 à l'Agoraé ? : Caps, Jérémy, peut-être Yaëlle et Amélie.

  • WELIA :

    Oriane et Yohann souhaitent décaler l'évènement, il y a une réu prévue à ce sujet le samedi 6 février à 14h, c'est Amélie qui y va.
    La date envisagée est le weekend du 11-12-13 mars, qui peut ? : Yaëlle, Mélie, Gautier oui ; Caps, Claire, Lucas peut-être.

  • FAPS :

    On a reçu une convocation pour l'AG de la FAPS du lundi 15 février, à nouveau envoyée 11 jours avant, donc un délai trop court une nouvelle fois.
    Sinon, Laura est passée au local suite au mail de Yaëlle pour expliquer à Amélie (puisque c'est elle qui était là) comment remplir le dossier évènementiel.

  • JPO :

    Personne de Tapis n'a assisté à la réu proposée le 29 janvier (convoquée moins de 48h avant), du coup on sait pas trop ce qu'on fera lors des JPO.
    Yaëlle a cependant proposé à Laura que TAPIS tienne des tables pour proposer aux gens de jour, comme d’habitude. Elle a aussi demandé que ces tables soient si possible dans la salle commune ou en C1 / C2, pour les mêmes raisons que d’habitude ...
    En tout cas, Caps pourra probablement être là à partir de 10h, et Yaëlle dès 13h.

  • Préf, assurance, banque :

    On a reçu le récépissé de changement de bureau et l'attestation d'assurance \o/ On va pouvoir faire des FSDIE, être réglo avec la FAPS, prendre rendez-vous avec la banque (Yaëlle & Lucas).

  • FSDIE :

    PSPT : lots presque finis, il faut faire les captures d'écran avec le nom de l'objet et son prix.
    Meubles et com : à relire, il faudra actualiser les prix.

  • Courses :

    Courses faites lundi dernier par Caps, la serpillère n'a pas été achetée mais le frigo est plein :)

  • Caisse :

    Un des comptes de Lucas est complètement faux, c'est désormais écrit dans le carnet.
    Modèle de caisse proposé : en trois couleurs possibles ; la couleur choisie au vote est le noir. C'est Yaëlle qui la commandera.

  • Perms :

    Claire ajoute trois perms : le mardi toute la journée, et lundi/vendredi de 18h à 19h.
    Amélie retire sa perm du mercredi.

  • Conseil Usager/Comité Directeur :

    Prochain Conseil Usager le mercredi 10 février.

    Le Comité Directeur prévu le lendemain est annulé.

  • PSPT :

    • Lots :

      Nouvelles propositions de lots : jeux de cartes personnalisés, flasque, mélangeur, poster... Le poster plaît bien, Lucas devra en chercher d'autres pour trouver celui qui nous convient le mieux.

    • Sécu :

      Athena (l'agence) suggère de prendre 2 ADS et 1 SSIAP, ça commence à devenir cher... Si on prend que leur SSIAP, est ce qu'ils seront fâchés ? Est-ce qu'on prend tous les agents chez quelqu'un d'autre ?... Yaëlle demande un devis à Aigle Souplesse, et demande également à Athéna s’ils n’accepteraient pas d’envoyer un seul ADS.

    • FAPSmionnette :

      Amélie a vu Jacques à ce sujet : on peut emprunter la FAPSmionnette, mais la convention de prêt est en cours de refonte pour qu'elle soit plus attractive pour les assos. Actuellement, le prêt coûte 40€ si on emprunte plus de 2h ; le projet est de descendre le prix à 1€ ou 2€ de l'heure, ce qui pourrait être avantageux pour nous (faut que ça fasse moins de 40€).

    • Résa :

      Résa pas encore faite, mais Amélie peut désormais remplir le dossier elle-même suite à l'intervention de Laura. Elle doit aussi remplir le dossier de sécurité.

    • Recrutement :

      Le Doodle est fait, il faut le faire circuler parmi les membres et les anciens.

    • Site :

      Pas d'avancée.

    • Affiche, flyer :

      Les affiches arrivent bientôt, il faudra les afficher aussitôt.
      Le flyer de Gautier est approuvé, avec quelques dernières modifs : mettre les accents sur les majuscules, et retirer le "nombreux" pour les lots.





Récap des choses à faire pour le PSPT :


                 
AmélieYaëlleLucasGautier
Dossier sécu
.
.
.
.
Annonces Fb/fow
Doodle recrutement
Révision site
Annonce SMS
Dossier sécu
FSDIE
Devis sécu
.
.
.
.
.
.
.
FSDIE
.
Lot alternatif
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Flyer
.
.
.
.

_________________
                                                                                                      
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
Admin
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016   Dim 14 Fév 2016, 23:31

C'est cool le site pour le pspt.

Ou sinon c'est vous qui êtes client pour la sécurité il vous proposerons toujours plus c'est normal -c'est comme ça que l'argent fait des petits xP- c'est à vous de définir vos besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://tapis.forums-actifs.net
Popa
VP Com & FAPS
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 21
Localisation : Fac d'Orsay

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016   Mar 16 Fév 2016, 00:07

Pour le coup non, c'est en fait une question de legislation : 1 agent par tranche de 50 personnes. Donc pour 120 personnes, ca fait 2 agents ...

_________________
Vice-présidente propagande et FAPS, à votre service Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
In their hands, a deck of cards was the only thing more dangerous than a gun.
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
Admin
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016   Ven 19 Fév 2016, 08:01

C'est pas une question de législation car légalement vous en avez pas besoin c'est sur un domaine privée. C'est le propriétaire qui défini votre nécessité donc l'université ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tapis.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 4 février 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: