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 Compte-rendu du CA du 31 mars 2016

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Ruka
Président.e
Ruka

Messages : 82
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Compte-rendu du CA du 31 mars 2016 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du CA du 31 mars 2016   Compte-rendu du CA du 31 mars 2016 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 11:54

Compte-rendu de la réu du 31 mars 2016

Présidente de séance : Yaëlle
Membres actif.ve.s présent.e.s : Amélie, Lucas, Caps, Claire
Spectateur : Jérémy

Ordre du jour :

  • Comité directeur
  • Formation sécu - responsables local
  • Tournois
  • WELIA
  • Polos
  • Meuble/caisse
  • PSPT



  • Comité directeur :

    Liste des propositions

    Le Comité Directeur a résolu de ne pas prendre de décision concernant les horaires de la MaPS, estimant qu'il valait mieux attendre l'élection de la nouvelle doyenne de la fac (hautement probable que ce soit Sylvie Retailleau) pour entamer les "gros chantiers".

    En revanche il a été décidé en accord avec Colette Voisin qu'une rencontre serait organisée entre les associations et Sylvie Retailleau pour discuter avec elle du projet d'élargissement des horaires, ainsi que de la possibilité de le mettre en œuvre au plus tôt.

    De plus, Colette Voisin est d'accord sur : faire une distinction entre associatifs et public ; instauration d'un quorum ; modalités de convocation du CD ; les formations internes à la MaPS et l'affiliation des responsables sécu aux assos, ainsi qu'une vérification annuelle des badges actifs ; et les poubelles mais il faut débloquer du budget.


  • Formation sécu - responsables local :

    Formation sécu : Amélie, Lucas, Gautier, Jacques et Jérémy ont suivi la formation sécurité du bâtiment, et savent donc désormais évacuer en cas d'alerte. Il faudra l'accord du CA pour demander les badges de la porte d'entrée.

    Elleux devront, conformément aux résolutions du Comité Directeur, suivre une formation interne aux bonnes pratiques quotidiennes de la MaPS auprès des assos.

    Responsables local : A l'heure actuelle, tiennent des perms : Claire, Gautier, Amélie. Quelques perms sont retirées du planning (cf ce post). Une personne en plus pour faire des perms ne serait pas de trop.

    Jacques et Jérémy se sont montrés intéressés par la fonction de responsable local. Jacques n'est pas là donc on ne prendra pas de décision pour lui, par contre pour Jérémy : il a un emploi du temps assez libre, pourrait apporter un renfort aux perms et se sentirait utile ce faisant.

    Rappel sur les responsables local et leur rôle : attirer de nouveaux membres, proposer des jeux aux gens, tenir la buvette, veiller à la propreté et l'intégrité du local. Les emprunts de jeux sont possibles, à condition de faire signer un papier avec le nom de l'emprunteur.

    Avis général du CA au sujet de la candidature de Jérémy : on prend en compte la candidature, mais on veut qu'il paye sa cotis'. On vote donc sous condition : "Est-ce que Jérémy sera responsable local dès qu'il aura payé sa cotisation ?"

    Résultat du vote : NPPPAV (0) Abs (1) Contre (0) Pour (4) --> Jérémy est responsable local à condition qu'il paye sa cotisation [NDLP : Jérémy ayant payé sa cotis dans la soirée, le code de la keybox lui a immédiatement été donné. Il est maintenant officiellement responsable local.]


  • Tournois :

    Le jeudi 7 avril, on fait du poker en C1, donc on prend maxi 25 joueurs et joueuses. Si on a trop de monde, il faudra que les tapissiers cèdent leur place aux extérieur.e.s :/

    L'envoi de sms a été fait aujourd'hui jeudi 31/03, au lieu de mardi, c'est pas bien. Penser à envoyer rappel mardi 5.
    L'affichage a commencé, et Lucas a installé un littéral panneau d'affichage dans le local.


    Discussion : fait-on encore des tournois après celui-là ? Est-ce que les étudiants partent en stage, ont fini leur année, sont en période d'exams à ce moment-là, ou au contraire sont-ils dispos pour un tournoi ?

    Décision du CA : on fait encore un dernier tournoi, le 21 avril, avec thème chemise (polos pour nous). La résa est faite pendant la réu, on prendra maxi 40 personnes. Il faut faire l'affiche dès maintenant, on y assigne Lucas.


  • WELIA :

    Il y a une réu WELIA mardi 5 avril à 18h, c'est Amélie qui y va.
    La date finale est le weekend du 8-9-10 avril, l'affichage est déjà fait.

    TAPIS fera : un tournoi de poker le vendredi de 19h à 2h, un tournoi de coinche samedi de 12h30 à 16h, une séance tarot de 16h30 à 20h, avec du freeplay en continu en salle co. On aura la C2 pour les tournois, donc maxi 20 personnes + 1 orga dedans. Il faudra faire des préinscriptions et donc envoyer des sms aux contacts.

    Le staff de TAPIS devra porter les t-shirts bleus (sauf Mélie qui tient dans aucun, elle aura un polo TAPIS)


  • Polos :

    Ont un polo pour l'instant : Yaëlle, Amélie, Lucas, Claire, Gautier.

    L'idée est de vendre des polos aux gens intéressés, quelle que soit leur implication dans l'asso, plus les membres du bureau. On prendrait les commandes jusqu'en septembre, il faudrait avoir au moins 6 intéressé.e.s.


  • Meuble/Caisse :

    Pour le meuble cassé par A.K-(ChinoisLeRouge) au début de l'année et déjà évoqué lors de plusieurs réus, le CA décide de demander à A.K-(ChinoisLeRouge) de venir à une réunion, a priori la prochaine. Cela permettrait de re-discuter une dernière fois de ce meuble et de la caisse achetée du coup par TAPIS sur ses fonds à cause du tiroir cassé, et de faire le point sur la situation et sur ce qu'il compte faire à ce sujet.

    [NDLP : mail envoyé à A.K-(ChinoisLeRouge) le 7/04 pour lui faire part de cette décision du CA, et lui demander de venir soit à la prochaine réu, le 14/04, soit (vu les délais un peu courts pour le 14) à la suivante le 28/04].


  • PSPT - bilan :

    On a eu 87 personnes pour une capacité max de 96 !!

    Le tournoi s'est bien déroulé dans l'ensemble, il y a eu quelques couacs sur la réorganisation des tables et les montées de blindes étaient un peu bizarres, mais pas mal de personnes nous ont manifesté leur contentement Very Happy

    Nous avons 32 personnes qui nous ont laissé leurs coordonnées !

    NB pour l'an prochain : il faut installer un livre d'or, à côté de la boîte à dons par exemple Wink

    Côté finances, nous avons gagné 316,50€ le soir même, et il reste à manger et à boire dans le frigo. Le jambon qui périme assez vite est revendu à l'AGORAé. Yaëlle ira déposer à la banque les sous du PSPT.
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