Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compte-rendu du CA du 26 août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka
Président.e
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 21

MessageSujet: Compte-rendu du CA du 26 août 2016   Lun 29 Aoû 2016, 14:54

Compte-rendu de la réu du 26 août 2016

Présidente de séance : Yaëlle
Membres actif.ve.s présent.e.s : Lucas, Camille, Claire, Gautier


NB : Amélie transitionne et emploie désormais le prénom Camille, les pronoms iel/ellui, et des accords neutres ou inclusifs.


Ordre du jour :

  • Comité directeur
  • AG FAPS
  • Planning rentrée
  • FSDIE
  • Equipe 2016-2017



  • Comité directeur :

    Yaëlle et Camille ont assisté au Comité Directeur de la MaPS du 7 juillet. Ielles y ont appris la nomination des deux nouveaux co-directeurs de la MaPS : le VPE Kévin Wurtz et la VP CFVU Anne Guiochon-Mantel.

    Le règlement intérieur de la Maison a été modifié : les réunions du Comité Directeur sont désormais encadrées (modalités de convocation, quorum, compte-rendu), les modalités de la présence d'animaux sont précisées ; d'autres points sont clarifiés ou corrigés.
    Autres informations : des boîtes aux lettres seront installées dans le bâtiment à l'usage des associations, Tapis en a demandé une ; les tables abîmées des salles mutualisables ont été reprises et un nouveau modèle de table censément plus solide va être testé ; la STEM fera un grand ménage du bâtiment par an et un chariot ménage sera mis à disposition des assos. Les associations sont invitées à réfléchir sur le budget de la Maison, ainsi que sur des critères d'attribution des locaux de la MaPS.

    Enfin, la présidence de l'université prolonge l'ouverture du bâtiment pour les associatifs du vendredi 18h au dimanche 21h, en présence d'au moins deux étudiant.e.s formé.e.s par le S2PR et le Conseil Usager. Un bilan de cette mesure sera fait au Comité Directeur du 12 octobre.

  • AG FAPS :

    Etaient prévues lors de l'AG du 30 juin une modification des statuts et l'élection de la présidence à venir.
    La révision des statuts a pris beaucoup de temps et n'a même pas abouti, donc elle a été reportée.
    L'élection a été faite dans la précipitation, mais au final Jacques l'a remportée avec une voix d'avance sur Laura. Plot twist : Jacques a annoncé sa démission le 24 août. L'élection est donc reportée au 3 octobre, avec pour l'instant en seule candidate Laura. Y seront présent.e.s pour Tapis Yaëlle, Camille, et Gautier.

  • Planning rentrée :

    Tout le planning est affiché dans le local (et est dispo sur l'agenda Google pour le bureau).



    Pour les tournois, on implémente dès le 15 septembre le système de points et on affiche le classement au local et sur internet. L'explication du système est à envoyer dans le sms.
    Camille se charge de faire les réservations (salle poly jusqu'à minuit pour le poker, C1 pour le multijeux).

    Un "Welia de rentrée" nous motive, Camille enverra un mail aux autres assos pour voir si elles sont intéressées.

    Il nous faudra les dates des matchs d'impro !

  • FSDIE :

    Com' : 64€ nous ont été accordés pour des affiches, des cartes de visite et des bannières.
    Nous avons déjà les affiches, et devons relancer une campagne d'affichage (cf carte dont le CA a reçu le lien par mail).
    Il devient urgent de préparer nos cartes de visite et une banderole si on les veut pour la rentrée. Gautier se charge de la révision des designs (cartes dès ce soir, banderole avant mercredi).
    Penser à proposer les polos !

    Meubles : nous avons droit à 167€ pour un tableau blanc (105€), un tableau en liège (30€), du matériel pour nettoyer les vitres, et des enceintes (qu'on ne prendra probablement pas finalement). Yaëlle passe la commande.

  • Equipe 2016-2017 :

    Qui va faire quoi cette année ?

    Qui
    Poste
    Missions
     
    CamillePrésident.eConvocations & présidence de réu, relations inter-assos/FAPS/fac, gestion de l'équipe (bottage de fesses), paperasse
    GautierTrésorierGestion des comptes, tenue du carnet de comptes
    YaëlleResponsable com'Gestion du forum/site, contact tournoi (sms/mail) ; bottage de fesses présidentielles & secrétariales
    Claire, Lucas, (Caps)Membres actif.ve.s
    Jérémy, Matthieu, Alice,
    Fabien, Jacques
    Gens qu'on peut peut-être
    potentiellement exploiter

    On pourrait désigner un secrétaire de séance à chaque CA pour prendre le compte-rendu ; Yaëlle serait chargée de veiller au respect de la deadline. (note en passant : ce CA a eu lieu un vendredi, donc la deadline c'est lundi soir)

    Il serait intéressant d'établir un règlement intérieur, pour redéfinir le rôle de responsable local par exemple, et rappeler aux gens que les projectiles sont proscrits dans le local...


_________________
                                                                                                      
Revenir en haut Aller en bas
A. K.
Admin
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 26 août 2016   Dim 04 Sep 2016, 13:38

C'est quoi le "rallye des nouveaux étudiants" ?

Ruka a écrit:
Claire, Lucas, (Caps) Membres actif.ve.s

Aucun nouveau ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://tapis.forums-actifs.net
Fab'
Double paire
Double paire
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 24
Localisation : Partout là où il y a des réunions

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 26 août 2016   Dim 04 Sep 2016, 17:52

Hello!

Pour ce qui est des matchs d'impro je suis bien placé pour répondre :p Et le premier aura lieu le ... 13 octobre (oops) avec les Gibbons masqués en plus! Voilà voilà ^^" ... Les autres dates sont à confirmer pour l'instant!

Et sinon pour mon "exploitation" pour l'instant y a effectivement moyen ... mais ça peut changer, enfin d'ici l'AGO j'aurais une idée plus claire de ce que j'aurais le temps de faire ou pas! Mais pour les 5 et 8 septembre je suis déjà pris par d'autres fonctions ^^

Enfin, mes petits oiseaux me soufflent que pour l'élection à la présidence de la FAPS du 3 octobre, Laura ne sera certainement pas candidate ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 26 août 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 26 août 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: