Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compte-rendu du CA du 22 septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka
Président.e
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 21

MessageSujet: Compte-rendu du CA du 22 septembre 2016   Dim 25 Sep 2016, 21:25

Compte-rendu de la réu du 22 septembre 2016

Présidente de séance : Yaëlle
Membres actif.ve.s présent.e.s : Camille, Lucas, Gautier
Membres présent.e.s : Jacques, Jérémy, Thomas

Ordre du jour :

  • Membres
  • Rentrée
  • Tournois
  • Local
  • OK Corral
  • AG FAPS
  • FSDIE
  • Forum
  • AGO





  • Membres :

    On a pour l'instant 5 membres inscrits : Omar, Thomas, Fabien, Jacques, et Lucas, dont deux nouveaux adhérents, ce qui est un bon début ! On rappelle aux actuel.le.s membres qu'iels ont jusqu'à l'AG pour recotiser.

  • Rentrée :

    Il faut penser au publipostage de rentrée !

    Yaëlle demande aux présent.e.s ce qu'iels pensent de la rentrée de Tapis :
    - Gautier : il est là 3 midis par semaine, il y a du monde. Quelques nouveaux mais surtout beaucoup d'habitués.
    - Thomas : lui-même nouveau, il a connu Tapis par Lucas, Gautier et Yannick. Il a joué au poker lors de l'AMFI, il passe régulièrement au local et fait remarquer qu'il y voit souvent Jérémy seul. Il souligne aussi que le panneau "Tapis est ouvert" est souvent laissé visible quand le local est fermé et vice versa.
    - Jacques : à chaque fois qu'il passe, le local est plein. Il regrette cependant qu'un passant ne puisse pas immédiatement identifier notre activité avec un simple coup d'oeil par la fenêtre. Yaëlle répond que c'est là qu'on va mettre la banderole.
    - Lucas : n'est pas souvent au local, mais a apprécié le tournoi. Il a aussi animé le stand à l'AMFI.
    - Camille : peu présent.e en raison de son emploi du temps (lundi et vendredi midis), mais voit du monde au local quand iel y est. Iel a trouvé la journée d'accueil des M1 Bio-santé peu productive, contrairement à l'AMFI.
    - Yaëlle : elle est contente de la rentrée. L'AMFI ne nous a cependant pas permis de récupérer autant de numéros que les années précédentes ; le rallye a été inutile, les gens ne se préoccupant que de répondre à la question qui portait sur les rideaux de la salle poly. Pour l'an prochain, peut-être qu’une question du type "Quels sont les noms complets des associations de la MaPS ?" forcerait les gens à faire le tour ... Le tournoi en revanche était top. En semaine elle est passée 3 fois. Il y avait toujours beaucoup de monde le midi, et deux des fois ça a permis à des gens qui n’avaient pas cours l’aprèm de rester au lieu de se faire mettre à la porte au départ de Gautier. La troisième fois y a aussi eu du monde, mais majoritairement d’autres associatifs.

  • Tournois :

    - Poker le 15 septembre : Au départ c'était compliqué, avec trop de gens et pas assez de tables du coup Yaëlle en a installé en salle co. Il y a eu 43 (record !) participant.e.s (environ 1/4 de nouveaux et beaucoup de réguliers), le tournoi a duré jusqu'à 23h10, avec des blindes violentes accompagnées d'antes (les antes fonctionnent bien, on s'en resservira).
    Les points ont été distribués avec un multiplicateur x10, le classement est à mettre sur le forum et sur le site. Pour rappel, on donne les lots au dernier tournoi de l'année.
    Côté com, les affiches ont été complètement oubliées, par contre Gautier nous a fait de la pub en amphi. Il y a quelques photos de la soirée sur Facebook.

    Au vu du succès de ce premier tournoi et du PSPT 2016, on s'oriente vers une limite sup de 120 personnes pour le PSPT 2017.

    - Multijeux le jeudi 29 septembre : le post forum, le sms, le mail et les affiches sont fait.e.s. Thomas imprime demain au SIF, et voit avec son père pour les prochaines impressions. Seront présents Lucas, Gautier, Thomas, Yaëlle, Jérémy, pas Camille.

    - Poker le vendredi 14 octobre : la demande de résa pour la salle poly jusqu'à 1h est faite mais pas encore acceptée. Les affiches seront créées par Camille (deadline 1er octobre), imprimées par Thomas (deadline 6 octobre), affichées par tout le monde (deadline 10 octobre). Les sms/mail sont à la charge de Camille. Seront présent.e.s : Yaëlle, Camille, Lucas.

    - Soirée cité u : Pac@net est motivée pour faire une soirée avec nous courant novembre, plutôt le mardi. Camille leur proposera le 22 ou le 29, en fonction de la date à laquelle on aura notre réu.

  • Local :

    Le local a été nettoyé aujourd'hui ! On rappelle qu'il faut penser à passer la serpillère et nettoyer les vitres une à deux fois par mois. D’ailleurs le balai à franges est toujours disparu … Donc mission générale : demander aux autres assos s’ils l’ont (Clematis : non).

    Thomas se propose pour être responsable local. Le CA approuve sa candidature à l'unanimité et Thomas est donc élu responsable local.

    Il est rappelé d'ajuster le panneau "Tapis est ouvert" et d'ouvrir la porte quand on tient une permanence.

    Yaëlle rappelle également longuement que le local n’est pas un lieu de détente perso. Que quand on l’ouvre, c’est dans l’intérêt de l’association, et pas juste pour se poser tranquillement, à une heure où on sait que personne ne viendra. Notamment le week-end et en soirée … Et avec cela va le fait d’ouvrir la porte, de mettre le panneau sur « OUVERT », et de ne pas ouvrir si c’est pour un quart d’heure ...

  • OK Corral :

    Yaëlle râle sur Camille qui encore une fois ne communique pas (rallye, tournoi, ...). Il faut aussi qu'iel soit présent.e en tournoi... Iel suggère qu'on tienne nos CA un autre jour que le jeudi pour qu'iel puisse alterner tournoi à Tapis et entraînements à la Tips. Le mardi est adopté par le CA.
    Yaëlle en profite pour rappeler que prendre la présidence d’une association, c’est s’engager à faire passer cette association dans ses priorités, et parfois à faire des sacrifices. Oui, ce n’est pas cool, mais il le faut, sinon c’est juste pas possible de diriger quoi que ce soit, ou même simplement de motiver les membres à participer.

    Yaëlle exprime son mécontentement d'avoir trouvé la caisse désordonnée.

    Camille râle longuement sur le.s responsable.s local qui laissent le local crade ou en pagaille en partant, et rappelle que chacun.e est responsable de s’assurer que le local est nickel (à la fois niveau propreté et rangement) quand iel le quitte. Yaëlle fait remarquer que si chaque personne range son bazar, c’est même pas très long à faire ...

  • AG FAPS :

    Le relevé de décisions est dispo sur la mailing. [NDLP : tout membre peut contacter le bureau et demander que ledit relevé lui soit transféré]
    A noter aussi : l'UNEF veut apparaître sur le site de l'UFR Sciences et dédier une page à chaque asso où l'asso elle-même est adminl’UNEF a demandé à apparaître sur le site de la fac, ce qui pour l’instant a été refusé, mais du coup il est envisagé de créer pour chaque association une page, gérée par les étudiants de l’asso, et de faire en plus une page « représentation étudiante », où apparaîtrait l’UNEF ; la MaPS va avoir de nouvelles tables pour la poly et les salles de réunions, plus résistantes que les actuelles.

    Lors de l'AG du 3 octobre sera élu le nouveau bureau. Pour l'instant 3 candidat.e.s se sont présenté.e.s : Thomas, Fabien, et Laura.
    Les présent.e.s au CA ont des avis partagés sur les candidatures, il est donc décidé que Yaëlle enverrait à celleux présent.e.s et au reste du CA les professions de foi et autres lettres de motivation. Chacun.e est alors supposé.e les lire, et éventuellement faire une liste de questions à poser par mail à chaque candidat.e. Ces questions seront alors envoyées [NDLP : deadline mercredi soir], et le CA décidera en fonction des réponses aux questions, ainsi que des bureaux proposés.

  • FSDIE :

    Com : On n'a toujours pas les cartes de visite à cause d'un enchaînement de boulettes de la part du livreur... Yaëlle a porté réclamation auprès de Printoclock et on a obtenu un bon d'achat de la valeur des cartes. Les affiches doivent être affichées. Gautier doit faire les banderoles. Camille doit envoyer un mail à Mme Villemin pour voir si on est encore dans les délais, d'après Jacques on est bons puisque la somme qui nous a été attribuée est bloquée jusqu’à ce qu’on la dépense, quelle que soit la date de la dépense.

    Meubles : Yaëlle commande les tableaux chez Bruneau.

    L'idée est lancée de faire des chemises brodées pour le PSPT et les tournois à thème chemise. En faire un FSDIE permettrait d'avoir des prix nettement plus avantageux (~10€ la chemise). Thomas est chargé de la recherche.

    Yaëlle propose de faire des ecocups avec notre logo. On a cependant un souci quand on essaye de le passer en noir et blanc à cause des dégradés. Jacques voit ça avec Martin, et cherche un devis pour 500 cups avant la prochaine réu.

  • Forum :

    Le CA vote pour le changement de forum.

    Jacques propose de créer et utiliser un groupe Facebook pour les personnes s’activant pour l’association.

  • AGO :

    Camille demande à repousser l'AGO au samedi 22 octobre. Le CA accepte.


_________________
                                                                                                      
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Double paire
Double paire
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 23
Localisation : Partout là où il y a des réunions

MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 22 septembre 2016   Lun 26 Sep 2016, 02:34

Hello! Tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir pu être présent à cette réunion, mais du coup voilà 2-3 trucs que j'aurais rajouté si j'avais pu être présent:

- Pour donner mon ressenti aussi sur la rentrée, je suis passé quelques fois à la MaPS dans les dernières semaines (oui j'ai le temps ^^') et j'ai constaté que le local était souvent très animé au moment de la pause de midi, et même parfois en début d'après-midi, ce qui est super! En revanche en fin d'après midi et en soirée il n'y a souvent personne, contrairement au RDA et APOIL où il y a toujours du monde ... C'est dommage mais peut-être que quand les permanences seront plus régulières ça fonctionnera mieux!

- Tu peux m'ajouter pour le tournoi du 14 octobre Wink

- Question: Pourquoi 5 jours pour le délai entre le modèle d'affiche et la réception des dites affiches? Chez la TIPS avec Rapidlflyer (N.B: ce n'est pas un placement de produit ^^') on arrive à avoir nos 100 A3 en 2-3 jours ... Ces quelques jours en moins peuvent faire la différence en cas de galère et pour atteindre plus de monde Wink

- Sinon super idée pour les chemises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 22 septembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 février 2016 • Tournoi d'X-wing • Compte rendu
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: