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 Compte-rendu du CA du 22 novembre 2016

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Popa
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MessageSujet: Compte-rendu du CA du 22 novembre 2016   Mer 30 Nov 2016, 23:27

Avec mes excuses pour le retard ^^'

Compte-rendu de la réu du mardi 22 novembre

Président.e de séance : Camille
Membres actifs présents : Gautier, Yaëlle, Claire, Thomas, Jacques, Florian
Membre présent : Omar

Ordre du jour :

  • Tournois
  • BIA
  • Clé
  • FSDIE
  • FAPS
  • Elections CROUS
  • PSPT
  • Réglement intérieur


- Tournois :

Tournoi de poker du 8 novembre :

Le tournoi s'est plutôt très bien passé, même si on avait moins de monde. On suppose que c'est parce que c'était un mardi.

En revanche pour la buvette on n'a pas fini énormèment de bouteilles, donc ça niveau benef c'est moins bien. Pour une prochaine fois il faudrait peut-être se bloquer à trois bouteilles : Coca, Ice Tea (carrefour), et un autre soft sans bulles. Surtout que les bouteilles sans bulle peuvent se conserver d'un event au suivant.
Par contre les nouilles sont très bien parties, donc il faut continuer à en prendre beaucoup aux courses précédant les tournois.


Soirée multi-jeux du 15 novembre :

On n'avait pas grand monde, mais c'est difficile de savoir si c'est parce que c'est un mardi, ou parce que les soirées multi-jeux ont juste pas de succès ...
Surtout qu'en plus y a pas eu d'affiches, donc ça a pas dû aider.

A voir : faire mieux la prochaine fois


Tournoi de poker du 1er décembre :

On sera en salle polyvalente, avec la limite habituelle de 48 personnes.

Pour la communication, Camille doit faire l'affiche le plus tôt possible, pour ensuite la mettre dans le groupe FB, et iel taguera Thomas pour que ce dernier se charge de l'imprimer.
Yaëlle enverra les sms et mails le mercredi 23, fb le dimanche, et rappels par sms le mardi 29.


Mardi 29 septembre :

Deux soirées en parallèle : d'un côté la soirée à Pacat, de l'autre la soirée au CROUS.

En effet, on a été invité à participer aux Game Session, des soirées jeux organisées tous les mardi soir au RU des Cèdres. La base du partenariat c'est que notre logo est sur l'affiche et qu'en échange on leur fait de la pub, mais on est aussi invités à venir quand on le peut. Et comme on a plein de volontaires pour le 29 au soir, on peut.

Du coup, la répartition serait la suivante : Lucas, Gautier, et Florian à Pacat, Camille, Yaëlle, et Claire au RU. Et Fabien on sait pas encore où.

Dans les deux cas il s'agit de venir avec une ou deux mallettes, et des jeux, pour faire des soirées multi-jeux.


- BIA :

Pour rappel, la BIA, ou Bouffe Inter-Associative, est un évènement organisé pour les associatifs par les associatifs. Il s'agit d'une soirée pendant laquelle la MAPS est réservée (donc public out à partir de 23h), avec à la fois un buffet participatif, et des activités proposées par les associations.
Un mail à ce sujet, contenant notamment un lien vers le Google Sheet permettant de s'inscrire et d'indiquer ce qu'on amène, a été envoyé lundi. Il sera transféré à l'ensemble des membres de TAPIS au plus tôt.


- Clé :

Demande a été faite à Kévin pour savoir comment ça se passe pour la clé. Il est supposé faire une demande de devis groupé pour plusieurs serrures à la fois, "c'est en cours". Après il faut peut-être le relancer pour essayer d'avoir une idée du prix, ainsi que pour rappeler que tant qu'on a pas la serrure notre association est mourante :/.


- FSDIE :

Communication :

On a bien reçu les bannières. Les factures ont été déposées au service financier. Il reste à faire des virements vers la mère de Yaëlle pour les cartes de visite et Fabien pour les bannières.


Meubles :

Les meubles ont été reçus et payés, la facture a été déposée.
Il reste seulement à accrocher les tableaux. Le problème c'est qu'on est pas sûrs de l'efficacité des chevilles fournies, et qu'on voudrait du coup l'avis de Kévin avant de se lancer dans l'accrochage du tableau.


Chemises & eco-cups :

Dossier présenté en commission locale FSDIE il y a peu. Quelques modifications à faire, notamment de demander les eco-cups en premier, à hauteur de 100%, et compléter ensuite avec les chemises. Le dossier a été modifié et renvoyé, il reste a attendre la commission.


- FAPS :

Lors de la dernière réu de TAPIS, l'avis du CA avait été demandé à propos d'un CA de la FAPS ayant lieu le lendemain, supposé voter notamment les listes et la profession de foi pour les élections CROUS. Puisque nous n'avions pas les documents permettant de décider en connaissance de cause, décision avait été prise de ne pas prendre part au vote, en donnant un justificatif de (non) vote.
Par la suite, ce CA a délégué aux membres du groupe de travail la responsabilité de la constitution des listes et de la rédaction finale de la PF, tout en votant la présence de Thomas Fauvel et deux autres personnes sur les listes. Les listes et la PF devaient être finalisés lors d'une réunion inter-fédé prévue le dimanche, donc deux jours plus tard. Lors de cette réunion, Thomas Fauvel a été remplacé sur les listes par Médéric, ancien membre du bureau de la FAPS, qui avait gardé son poste de secrétaire tout au long de l'année par refus de démissionner, alors même qu'il ne venait plus en AG ni en CA.
Suite à cette décision, prise sans consulter le groupe de travail, et ne respectant donc pas vraiment le vote du CA, de nombreux mails de protestation ont été envoyés. Un CA de la FAPS a alors été convoqué jeudi dernier pour le lendemain (donc vendredi 18), basé sur un Doodle envoyé quelques jours plus tôt. Lors de ce CA, seules quelques associations étaient présentes, dont TAPIS représenté par Camille, pas assez pour atteindre le quorum. Aucune décision n'a donc été prise.
Du coup actuellement les choses à la FAPS sont assez tendues, et on ne sait pas trop comment va se présenter le futur.

Par conséquent, Yaëlle propose la création d'une sorte de groupe de travail, chargé de discuter des affaires ayant à voir avec la FAPS, pour permettre d'alléger les réunions et d'éviter aux personnes qui ne sont pas intéressées de devoir "subir" les discussions FAPS à chaque CA. L'idée étant que ce GT aura l'intégralité des informations, en discutera, et fera ensuite un résumé à chaque réunion de ce qui s'est passé depuis la dernière réu. De plus, si un vote est nécessaire pour valider une décision du GT, celui-ci sera soumis au vote de tous les membres du CA, qui pourront alors demander plus d'informations s'ils le souhaitent, et même refuser la décision du GT. Cette proposition est passée au vote :

"Acceptez-vous la création d'un groupe de travail formé de personnes volontaires, chargé de décider de l'action de TAPIS par rapport à la FAPS, et qui devra faire un retour au CA à chaque réunion de TAPIS, ainsi que consulter ce dernier en cas de vote ?"

Procédure de vote :
Justificatif : non
NPPAV : 0 - Abs : 0 - Contre : 0 - Pour : 7

A noter, la TIPS a quitté la FAPS. [NDLVP : BDE Math~ aussi, pendant notre CA]

- Élections :

Les élections CROUS ne sont pas seulement un point de tension au sein de la FAPS. Ce sont des élections qui ont lieu demain (mercredi 23), et qui concernent tous les étudiants. En effet, le CROUS est la structure qui gère les bourses, les cités U, les RU, les cafets, etc ... Il est donc rappelé aux membres du CA l'importance d'y voter. En revanche décision est prise de ne pas envoyer de mail à nos membres, TAPIS n'ayant pas vocation à faire de la politique.


- PSPT :

L'année dernière lors de la préparation du PSPT avait été créé un post d'avancement mis à jour au fur et à mesure des réunions. Au jour d'aujourd'hui, ce dernier contient tout ce qui a été fait pour préparer le PSPT. On l'a donc imprimé en 3 exemplaires de façon à ce que tout le monde en ait un sous les yeux. On a ensuite fait le tour des tâches à effectuer, et décidant de deadlines, et en essayant de répartir le travail entre les personnes volontaires. Ceci a donné le nouveau post d'avancement, qui peut se trouver ici.


- Réglement intérieur :

Décision a été prise au dernier CA de réfléchir à un réglement intérieur.
Pour rappel, le réglement intérieur peut être accepté par le CA. Il est alors mis en application, mais doit être validé par la première AG qui suit sa création. Cela veut dire que nous n'avons pas intérêt à voter le RI tant que n'a pas eu lieu l'AG destinée à accepter le bilan financier de Lucas.

Sinon, on a commencé à rassembler des idées de ce qui pourrait être dans le réglement intérieur. Dans l'idée, ce dernier se compose pour l'instant de deux articles, "charte de bonne conduite dans le local" et "charte des responsables local". Yaëlle qui a pris des notes à la main est chargée de remettre tout ça un peu au propre et de le poster sur le forum. [NDVLP : ici Smile]

_________________
Vice-présidente propagande et FAPS, à votre service Wink

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In their hands, a deck of cards was the only thing more dangerous than a gun.
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