Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka
Président.e
Ruka

Messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28

Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017   Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 10:40

Compte-rendu de la réu du mardi 3 janvier

Président.e de séance : Camille
Membres actifs présents : Yaëlle, Gautier, Jacques, Claire, Thomas, Lucas, Fabien
Membres présents : Maxime

Ordre du jour :

  • Tournois
  • Local
  • AG
  • Organisation réunion
  • Règlement intérieur
  • PSPT


  • Tournois :

    La dernière réunion était le 22 novembre.

    On fait donc un récapitulatif des évènements passés et futurs :

    • Soirée spectre le 12 décembre

      [NDLS : Pour rappel, le projet spectre était organisé par la TIPS pour lutter contre le décrochage des L1 en Sciences. Composé d'énigmes, il était prévu qu'il se finisse à l'occasion d'une soirée à laquelle toutes les L1 concernées étaient invitées, pendant laquelle a eu lieu un cabaret de la TIPS, ainsi que plusieurs animations par des associations. Tapis a proposé son habituelle table de jeu libre]
      Y avait quelques L1 qui ont joué au poker pendant plusieurs heures. Pas grand monde, mais c'était quand même sympathique.


    • Game session le 13 décembre

      Soirée multi-jeux avec Ghislain et ses services civiques du CROUS, sauf que Ghislain n'était pas là et n'avait du coup pas amené sa mallette, contrairement aux fois précédentes. Heureusement Thomas a fait l'aller-retour pour aller récupérer une mallette au local.

      Pour ce qui est du succès de la soirée, il y avait du monde, mais comme Apoil avait ramené le DDR les jeux de cartes sont plutôt passés inaperçus, ce qui est dommage.

      Ce qui serait pas mal pour les prochaines fois, ce serait que nous venions plus nombreux (au moins 4, comme ça on peut lancer une partie de quelque chose et les gens s'incrustent).


    • Game session le 10 janvier

      Sont disponibles : Camille, Thibault, peut-être Lucas, peut-être Fabien, peut-être Florian.


    • 15 décembre, soirée multi-jeux

      On était nombreux, la salle était décorée, on a fait des cadeaux dans des cubes en papier. En soi le thème était respecté, et c'était plutôt cool.

      Camille est très content.e de cette soirée parce qu'on était nombreux, et il y avait un mélange de tapissiers et de non tapissiers. Y compris des nouveaux.

      "Faut en refaire tous les mois des soirées de Noël" dit Fabien ... Plus sérieusement, il faudrait peut-être mettre un thème à chaque fois.


    • 26 janvier, soirée multi-jeux

      Thèmes possibles : galette des rois (6 janvier), chandeleur (2 février)
      Remarque : y a un concert de campus le même soir ... on décide de ne pas décaler pour autant (de toute façon c'est une soirée multi-jeux, les gens pourront alterner)

      Il nous faut une affiche thème "chandeleur" ... qui est volontaire ? Camille s'en occupe.

      Pour l'organisation des crêpes, on fixera cela à la prochaine réu.


    • 13 janvier, tournoi de Poker

      Le 13 janvier on a un tournoi de poker en chemises.

      Camille a posté l'affiche un peu tard sur le groupe, ni Yaëlle ni Thomas n'ont fait les impressions, et Florian n'est pas là. Bon ... Flo passera jeudi et affichera ses affiches. Thomas passera demain, Gautier sera là demain midi. Yaëlle imprimera et affichera directement le plateau.


  • Local :

    • Courses :

      Il faut des nouilles, des canettes, des snacks. Pour le tournoi, au niveau des bouteilles, on prend une Coca, une Ice Tea, un jus d'orange, et les gobelets sont à 30 centimes l'unité.
      Il faut aussi des fourchettes en plastique.

      Qui peut faire les courses ? Gautier, mercredi aprem. Et comme il a la clé, il ramènera le miam mercredi aprem ou jeudi matin.

      Fab propose d'acheter autre chose, sauf que comme on est limités à des choses qui se conservent longtemps et qui se chauffent à la bouilloire, on en reste aux nouilles.


    • Tableau

      On attend Kevin et une perceuse. Kevin ... on attend. La perceuse ... Gautier en amène une ASAP.


    • Serrure

      Camille a demandé à Kevin, on attend ...


    • Ménage

      Camille a passé le balai tout à l'heure.


    • Banderole

      On a reçu plein de compliments :D


  • Assemblée Générale :

    Camille n'a toujours pas fini le CR ... Il faut lui envoyer ce dont on se rappelle des présentations.
    Yaëlle demande qu'il soit posté incomplet, et on le complètera.

    Lucas a quasiment fini son bilan financier, il reste à être approuvé.

    On fera l'AGE pendant un CA. On fixe l'horaire à 19h30. On part a priori sur le 31 janvier, à convoquer le 15 janvier, Camille s'en chargera. On verra en fonction de l'état du bilan financier pour éventuellement repousser cette date.


  • FSDIE :

    Réponse pour les gobelets et chemises le 5 janvier. [NDLVP : Finalement il y avait trop de dossiers, donc celui de Tapis n'a pas encore pu être traité au 7 janvier. La deuxième commission aura lieu a priori le 26 janvier]

    Pour les gobelets, on avait dit qu'on les commandait dès qu'on a reçu les 50% d'avance.
    Pour les chemises, on attend d'avoir les 50%, et on demande aux membres qui le veulent bien d'avancer le prix de leur chemise avant qu'on fasse la commande.


  • Banque :

    Rendez-vous aurait dû être pris avant les vacances, sauf que Camille est passée par le site, suite à quoi on a reçu une réponse nous demandant de contacter directement par mail la conseillère ... on reprend les dispos des membres du bureau :

    • Gautier : tous les samedis à part le 7, et les vacances de février (11 au 19)
    • Camille : tous les samedis à part les vacances de février (11 au 19)
    • Yaëlle : tous les samedis à part le 14 et le 21

    Ce qui laisse le 28 janvier ou le 4 février. Ou mercredi 11 à partir de 16h30.


  • AG FAPS :

    Yaëlle fait un résumé de ce qui s'est passé pendant l'AG. Lui demander pour plus d'informations.

    Jacques propose qu'il soit autorisé que les personnes présentes prennent une décision quand ils jugent vraiment important de voter contre. Après un débat un peu stérile, Yaëlle propose de laisser chacun réfléchir et d'en reparler à la prochaine réu.
    On passe donc à la suite.


  • Organisation réunion :

    Yaëlle rappelle quelques "règles" nécessaires à la bonne organisation des réunion :
    1- chacun doit prévenir en avance (c'est-à-dire au plus tôt) s'il ne peut pas être là
    2- læ président.e est chargé.e de rappeler les réus quelques jours avant (généralement le week-end d'avant)
    3- læ président.e est prié.e de répondre assez rapidement quand on lui signale un problème
    4- chacun doit arriver à l'heure
    5- chacun est prié de se comporter avec sérieux pendant les réus. Peut-être que faire autre chose n'empêche pas d'écouter, mais c'est pas super agréable pour la personne qui parle ...


  • Règlement intérieur :

    Yaëlle demande aux membres du CAs de relire le règlement intérieur (disponible ici) et de faire des commentaires.
    Ce règlement sera à voter après l'AGE, en accord avec l'esprit des statuts qui veulent que le RI est d'abord accepté en CA et testé avant d'être approuvé en AG.


  • PSPT : cf post avancement

    Réservation : elle peut maintenant être faite. Camille s'en occupe.

    1ère estimation : Gautier a avancé. Pour ce qui est de la subvention culture action, Jacques se charge de contacter Olivier Kahn du service culturel pour lui demander conseil d'ici demain soir.

    Collecte des devis : passage en bleu. Les premiers sont en train d'arriver, et a priori le dossier sera à rendre sous un mois.
    Dossier FSDIE : Gautier et Camille commencent.
    Finalisation du dossier FSDIE : pour le 14 février.

    Devis sécu ADS : Yaëlle a envoyé une demande, pas eu de réponse, elle va relancer.

    Lots : Gautier seul. Il nous présente : (cf ce post)
    Tapis 6,50€
    Boite 17€
    Mallette 35€
    As de pique décapsuleur 1,80€ (*8)
    Tapis  roi de trèfle (45*60) 15€
    Table pliable 10 places 80€
    Plus deux jeux de cartes (à choisir)
    Budget total : 192€
    Pour l'instant accord plutôt général, il manque les jeux de cartes. Juste la "jolie" mallette est pas assez jolie.

    Affiches : on part sur 250.
    Flyers : 250 c'est trop peu. 500 ou 1000 ? on part sur 500

    Relecture site PSPT : dès maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Double paire
Double paire
Fab'

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 30
Localisation : Partout là où il y a des réunions

Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017   Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 17:52

Plop!

Juste une petite remarque pour répondre à la note de la secrétaire ^^":

Le projet SPECTRE c'était organisé par le SCUIO; la TIPS (tout comme le RDA et APOIL) s'occupait juste des énigmes et des interventions.

Voilou!


Fab'
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 3 janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu du CA du 31 janvier 2017
» Compte-rendu du CA du 17 janvier 2017
» Compte-rendu du CA du 7 mars 2017
» Compte-rendu du CA du 7 janvier 2016
» Compte-rendu du CA du 21 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: