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 Compte-rendu du CA du 31 janvier 2017

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Ruka
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MessageSujet: Compte-rendu du CA du 31 janvier 2017   Lun 13 Fév 2017, 14:48

Compte-rendu de la réu du mardi 31 janvier

Président.e de séance : Camille
Membres actifs présents : Yaëlle, Gautier, Jacques, Thomas, Florian, Lucas, Claire
Membres présents : Anthony, Jacques

Ordre du jour :

  • Points gens
  • Évènements
  • FAPS
  • FSDIE
  • Culture ActionS
  • Banque
  • Règlement intérieur
  • PSPT




  • Point Élie :

    Le club de jeu de l'ENS Cachan est passé voir le RdA en décembre 2016 pour proposer un évènement ensemble. Du coup le RdA est allé voir les autres associations de jeux de Paris-Saclay pour leur proposer un évènement.
    Cela permet aussi de rencontrer les assos qui vont déménager dans les années à venir, et regrouper tout le monde.
    Proposition : que TAPIS accompagne pour faire la partie jeux de cartes.
    Le RDA proposera "ses" jeux : jeux de plateaux, gn, jeux de rôle, etc ...

    Conclusion : gros évènement, avec le plus d'associations possibles, sur le thème du jeu.

    Avec alcool ? non
    Quand ? Octobre, pour pouvoir planifier le mieux possible
    Où ? au 337
    Nombre de personnes prévues ? pas encore. Estimation : 1000 personnes en moyenne. Du samedi midi vers le dimanche 15h, avec une pause la nuit pour limiter la sécurité.
    Nombre d'associations ? 5 assos sur Psud (TAPIS, RdA, APOIL, TIPS, CeM ... ptetre CCOF). Associations orga : RdA, Médiathèque ENS Cachan, Club jeu Telecom sud Paris, Faerix, et Club ludique Polytech.

    Évènement en bonne voie de se réaliser, on est invités à y participer.

    Idée : mini Paris Manga.

    Dans les autres écoles y a déjà des partenaires potentiels.


  • Point Yaëlle :

    Yaëlle fait remarquer qu'il y a eu plusieurs comportements problématiques ce dernier mois.


  • Point Jacques :

    Jacques démissionne de son poste de membre du CA. Les raisons ont été expliquées au bureau par mail.


  • Évènements :

    La dernière réunion était le 17 janvier.

    On fait donc un récapitulatif des évènements passés et futurs :


    • Game session le 24 janvier

      Etaient présent.e.s Camille, Yaëlle, Lucas, Gautier, Florian, Matthieu, et Thomas.
      Plus grosse Game Session de l'avis de Florian. Du monde partout, des gens partout, et même un peu à TAPIS.
      Remarque : y avait quand même que deux personnes à TAPIS (plus Matthieu). On a rencontré des gens qui sont revenus à la soirée multi-jeux.
      Matthieu trouvait ça bien, avec pas mal de monde.

      Camille s'est fait.e râler dessus parce que y avait 6 personnes à nourrir gratuitement, alors que d'habitude c'est plutôt 2-4.

      Remarque de Gautier : il faut faire plus de com pour nous et nos évènements.

      Par contre on a reçu un publipostage qui n'annonçait qu'une seule date : le 31 janvier. Du coup on n'est pas sûrs que ça continue.

    • Soirée multi-jeux du 26 janvier

      Soirée multi-jeux sur le thème de la Chandeleur, avec plein de crêpes faites par Yaëlle et Florian (merci à eux).
      Soirée qui a eu beaucoup de succès, on a même atteint la capacité maximale de la salle, y avait plein de gens qui jouaient !

      Crêpes : elles nous ont rapporté 40 euros (moins ce qu'on a dépensé, Yaëlle a pas encore le chiffre). Les garnitures ont toutes été amenées par Florian, qui ne les a pas récupérées parce que les restes ont été donnés à l'AGORAé. Il faudrait voir avec Hamidou s'ils ont des restes pour les rendre ...
      Du coup il aurait fallu s'organiser un peu mieux pour la répartition des tâches.
      Y a eu des gens qui ont eu que deux crêpes et ont trouvé que c'était un peu light ... un peu plus de crêpes ça aurait pu être bien, mais on est partis sur 15 personnes, pas 30.
      Par contre l'attente pour les crêpes n'était pas vraiment un problème, puisque les gens jouaient en attendant.

      Le concert de Campus en Musique nous a ramené une demi-douzaine de personnes.

      Com : la prochaine fois il faudra imprimer les affiches et les afficher. Et qu'elles soient postées à temps sur Facebook.

      Rangement : ça c'est passé avec quelques personnes, notamment Thibault (pour le rangement de la salle), ou Gautier (qui a rangé la galettière, l'a nettoyée, et l'a rendue). Pour la prochaine fois, il faudrait que tout le monde participe.

      Installation : pour la prochaine fois, il faudrait que les gens présents l'aprem surveillent l'heure, et commencent à installer à 18h au plus tard. Parce que là à 18h30 y avait deux personnes présentes, et pas moyen de leur proposer quoi que ce soit à faire ...


      Remarque de Matthieu : on pourrait jouer à d'autres jeux que les jeux traditionnels (tarot, belote, poker ...), et faire un livret avec les règles.
      Sauf que pour cela il faut avoir les règles ... il y a une catégorie "règles" sur le forum, qui est quasiment vide.
      Si on la remplit, Matthieu nous propose d'avoir des réductions pour l'impression auprès de son père.


      Comment ramener du monde ?
      Faire en même temps qu'un concert de CeM.
      Choisir un thème (avec de la nourriture).


      [----- Pause AGE -----]
      [----- Reprise CA ----]


    • Tournoi de poker le jeudi 9 février

      Affiches prêtes mais chez Thomas. Il les ramène demain mercredi.
      Pour une prochaine fois, il serait bien d'établir comme règle que les affiches sont en ligne le samedi soir. Et si la personne chargée de les faire se rend compte qu'elle ne peut pas s'en occuper, celle-ci est priée de prévenir le reste du CA pour que quelqu'un d'autre s'en charge. Cela évitera que Yaëlle se rende compte à une heure du matin le dimanche qu'il n'y a toujours pas d'affiche, et s'improvise créatrice d'affiche ...

      Florian, Yaëlle, Gautier, Anthony, Matthieu, Lucas devraient être présents.

      On a les jetons à numéros à utiliser.


    • Pac@net

      Lindsey, présidente de Pac@net (association de résidence de la Pacaterie), nous demande d'organiser une soirée chez eux.
      Ça tombe bien, on avait prévu une tournée des cités U au mois de mars pour faire la pub du PSPT. La dernière fois, on avait calé le mardi 21 mars pour une soirée en cité U, du coup Camille a proposé cette date à Lindsey, qui doit voir ça avec son CA.

      Il faudra aussi qu'on trouve des dates avec Fleming et avec les Rives (Cibynet). Pour ça il faut d'abord les contacter. Florian peut contacter le BDI. Camille se charge de contacter Fleming. Anthony se renseignera pour les Rives.


    • JPOs :

      Elles auront lieu vendredi 24 et samedi 25 février pour l'UFR Sciences
      Laura nous a envoyé un mail : les assos restent à la MaPS, mais cette fois les vacataires amènent les gens jusque dans le bâtiment ; y a quelques assos non-MaPS au 337
      proposition FAPS : un membre de chaque asso au stand FAPS
      Nous on fait un stand dans la salle co de la MaPS.

      Dispo le vendredi 24 : Gautier (a partir de midi)
      Dispo le samedi 25 : Flo (l'aprem, peut-être), Yaëlle, Claire après 14h, Anthony (qui alternera avec le bde)
      Lulu et Thomas savent pas encore.



  • Local :



    • Tableaux :

      Claire et les chevilles : les infos étaient pas assez précises... Florian et Claire feront une expédition à Leroy Merlin.


    • Serrure :

      Les bilans financiers sont fermés, la fac peut pas nous payer la serrure, du coup on attend encore...


    • Mur :

      Gautier nous a imprimé plein de photos, elles sont affichées sur le mur avec les anciennes.


    • Courses :

      Gautier a fait des courses.
      Par contre y a plus de serviettes ni de verres en plastique...
      Donc il faudra en racheter.

      (NdP : courses faites le 8/02, on a refait le plein de vaisselle jetable)


    • Ménage :

      Y a un coup de balai à passer...



  • FSDIE :

    FSDIE Chemises-Ecocups accepté à hauteur de la totalité de la somme demandée.


  • Culture ActionS :

    Dossier envoyé, pas eu de réponse.
    (NdP : réponse reçue le 9/02, le CROUS nous accorde 172€ ! Very Happy)


  • Banque, assurance :

    Banque contactée par mail, toujours pas eu de réponse. Camille les relance.

    Assurance : elle a été payée. Camille ne les a pas appelés. Yaëlle rappelle que c'est urgent.


  • Règlement intérieur :

    Personne ne l'a relu.
    Donc il est demandé à tout le monde de le lire pour la prochaine fois (cliquez ici). Et s'il n'est pas lu, et bah on le relira article par article en direct au CA... Mais il est temps de statuer, et ça ne peut pas être toujours les 4 mêmes personnes, il faut l'avis de tout le monde.


  • AG FAPS :

    AG demain soir, Camille n'y sera pas.
    Seront présent.e.s Yaëlle notre VP FAPS, Fabien notre VVP FAPS officieux, Jacques, et Anthony.

    Vote : "on fait quoi par rapport à la motion de confiance ?"
    (absence de Gautier)
    NPPPAV (0)  Abs (1)  Pour contre (5)  Pour pour (0)  Pour abs (1)  Pour NPPPAV (0)
    => TAPIS n'accorde pas sa confiance au bureau actuel de la FAPS

    Vote : "le CA accepte-t-il que les membres présents à l'AG puissent transformer le vote en abstention en fonction de ce qui sera présenté demain ? avec comme condition l'envoi d'un mail à Camille avec un délai de 5min pour que cellui-ci accuse réception"
    NPPPAV (1)  Abs (1)  Contre (0)  Pour (5)  

    Vote : "le CA accepte-t-il que les membres présents à l'AG prennent part aux discussions sur le futur de la FAPS s'il advenait que le bureau démissionnait ?"
    NPPPAV (1)  Abs (0)  Contre (0)  Pour (6)  

    Vote : "le CA accepte-t-il que les membres présents votent NPPPAV sur les autres points parce que l'on n'a pas eu d'informations ?"
    NPPPAV (1)  Abs (0)  Contre (0)  Pour (6)  


  • PSPT : cf post avancement

    Pour la prochaine fois : tout le monde devrait garder un œil sur l'avancement du PSPT et avoir conscience de la deadline, pour que tout soit fait dans les temps.


    Réservation : FAITE

    1ère estimation : dans le rouge. On prendra moins d'affiches. Flyers à discuter.

    Devis sécu ADS : Il s'avère qu'Athena a changé de mail et on l'ignorait, ça fait donc quelque temps qu'on envoie des mails dans le vide... Yaëlle a trouvé la nouvelle adresse et envoyé un mail.

    Dossier FSDIE : Gautier et Camille : URGENT (deadline 23 février !)

    Lots : nouvelle version à adopter. Trouver moins cher pour le livre ? Est-ce que "pour les nuls" c'est une bonne idée ? Ouais, c'est drôle, et y a sûrement des infos ... On peut aussi enlever les décapsuleurs, et réduire de 15 euros quelque part ?

    Affiche : version Yaëlle avec quelques modifs

    Flyers : à voir

    Relecture site PSPT : faite par Yaëlle

    Évènement fb : dès qu'on a l'affiche


_________________
                                                                                                      
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MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 31 janvier 2017   Jeu 16 Fév 2017, 01:59

Yop!

24 janvier plutôt pour la game session non? ^^

Et sinon c'est quoi le détail du "point Yaëlle"? (si nécessaire c'est pas obligé de donner la réponse ici Wink )
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Ruka
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MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 31 janvier 2017   Jeu 16 Fév 2017, 05:35

Bien vu ! Je corrige ça !

Le point Yaëlle a consisté en un "y en a marre de râler sur les choses pas faites, maintenant on va employer des tournures type 'pour la prochaine fois on va améliorer ___ et ___' (que tu as vues tout au long de ce CR, btw ^^)"

_________________
                                                                                                      
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