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 Compte-rendu du CA du 15/04/2014

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AuteurMessage
Popa
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Popa

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Compte-rendu du CA du 15/04/2014 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du CA du 15/04/2014   Compte-rendu du CA du 15/04/2014 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 17:17

Compte-rendu de la réunion du mardi 15 avril

Président de séance : Quentin
Membres actifs présents : Robin, Sylvain, Anna, Thomas, Yaëlle, Claire


  • Bilan PSPT :

    Moral :

    De l'avis de Quentin, mitigé, même si plutôt bon, parce que même s'il est arrivé quelque problèmes, il a globalement été très bon, et très positif pour l'association.
    On attend toujours des nouvelles de Gab pour les photos.
    On a eu beaucoup de présents, deux fois plus que l'année dernière => Si on veut toucher plus de gens, on peut. Il faut juste faire la com plus tôt, plus sérieusement.
    Point positif com : affichage plus rapide, plus efficace, et com facebook.
    Organisation = meilleure, même si faiblesses. Des choses auraient dûes être mieux gérées.
    Mauvais retour de la fac, sur l'état de la salle (pas eu de ménage), tables mal rangées : écart entre les tables pas respectées, rangées démarrées trop tôt, finies trop tôt. Deux rangées ont été inversées.
    Faire plus attention la prochaine fois.
    À la base, la fac devait nous faire payer le ménage : 300 euros, mais finalement offert car Quentin allait à la comission ARES le lendemain, commission qui note l'université tous les cinq ans, note dont dépend les subventions de l'état. Et cette note contient une part vie associative.

    Buvette :
    Pas assez présente. Serveuses faisaient pas assez le tour.
    Pour les pizzas : mauvaise orga (prendre deux fours dès le début)
    Problème pour le change, pas eu assez de passage aux tables.

    Aussi croupiers pas venus, gens supposés afficher, poster sur fb, l'ont pas fait ...

    Montées de blinds : pas assez au courant. Attention pour la prochaine fois.

    Attention aux gens qui ne faisaient rien, on manquait de monde en salle.

    Globalement : problèmes, mais évènement très bien passé. On a donné une bonne image aux joueurs

    Retour de joueurs ? Certains sur fb, ont parlé. Quelques retours, tous positifs.
    Problèmes montée de blinds pas assez rapides ... mais plutôt impression lenteur au début, plus rapide après ... mais joueur obligé de partir.

    Pour retour de salle, on n'était pas prêts à temps ... Arranger retour de salle plus tard ?

    Pour prochain event : acheter gros scotch, et l'utiliser pour repérer tables devant, avec numéro de table.

    Financier :

    sur google drive.
    Reste à payer CRR et sécu.

    Remarque : pour moins de 100 personnes, poste de secours pas obligatoire. Fac qui l'oblige.

    550 euros dans la caisse à la fin de la réu, une partie retirée et à déposer à la banque.

    195 euros de rentrée, et

    Et sur la buvette : 224 euros de benef le jour même.
    Plus 300 euros de buvette pas encore vendu.

    => Bénéficiaires de 500 euros.

    On est à -1 700, + 1000, + 1 600, - 200, - sécu et CRR.

    Event à 1 500 euros.

    Merci d'être venus, d'avoir été là, d'avoir aidé ...
  • IPSC :

    Maintenant que le PSPT est fini, vu que ça c'est bien passé, on a dit qu'on faisait un IPSC fin septembre, plus gros que le PSPT, pour faire de la com.

    Problème : si on manque déjà d'orga, alors qu'on aura moins de gens ...
    Mais week-end en début d'année, pas d'examens ... on devrait avoir des gens dispos.
    Sylvain : "Si des gens se bougent, je me bouge".
    Anna, Thomas, Robin : pourquoi pas ...
    Bosser dessus cet été.

    Quentin aimerait qu'il soit fait de manière conviviale, qu'on se repartisse les tâches, chacun fait son boulot, on s'entraide, on a des réus de travail ... Il faut que les gens soient moteurs.
    Com ? AMFI, amphis de présentation, facebook ... Campagne massive dès la rentrée. Compte twitter, aller dans les amphis ...

    Croupier pro ? Payant ? Pas besoin ...

    Qu'est-ce qu'il y a à faire ?
    Revoir ce qu'on a déjà fait. Voir ce qu'on peut récupérer.
    Combien de personnes ? 150-200. Pas de jetons ? On les ajoute.
  • FSDIE :

    Jeu qui reste : y a un gagnant qui n'est pas passé récupérer son jeu. On en fait quoi ?
    On ouvre le jeu, pour voir la qualité des cartes, si on en rachète ...
    Et si le gagnant passe, le jeu sera ouvert.
    NB : Amélie a proposé de le racheter. Mais plutôt non.
    Bilan : cartes souples, mais pas trop ... Thomas aime pas : valeurs indiquées que dans deux coins.

    Est-ce qu'on en achète pour nous ?
    Plutôt non : ce sont de beaux jeux de carte à garder, mais pas des jeux à faire massacrer par des tapissiers.

    De toute façon il nous faut des cartes et des jetons.

    L'année dernière, on a fait un FSDIE d'enrichissement pour la bibliothèque. Est-ce que des gens les ont lu ? Quentin, oui. Quand y a pas trop de monde, ça permet de discuter.
    Est-ce qu'on en reprend ? Magazines, ou livre ? Si magazine, plutôt un seul (parce que ça fait doublon), et dans ce cas Poker52.
    FSDIE centré plus sur le reste, sur une ouverture. D'autres jeux de cartes. Et renouveler Poker52, parce que des gens le lisent.
    Suggestion : Belluaire des jeux de cartes. Assez sur le Hold'Em. 5 cartes, Ohama ?

    FSDIE IPSC :
    Budget ? Nouveau, ou ancien ?
    Qu'est-ce qu'on a besoin d'acheter ?
    Il faut le savoir assez rapidement, pour pouvoir présenter le FSDIE.

    On a besoin de matériel de communication : cartes à l'effigie de l'assoc', jetons ... Mais pour jetons, pas acheter gros lot, parce que trop 1 et 5000 ... Donc faudra être plus précis. Voir par rapport aux 5.
    Est-ce qu'on prend calicots ? Pourquoi pas ...
    De quoi est-ce qu'on peut avoir besoin ? Jetons à l'effigie de tapis ? Pas pour les event. Par contre une mallette, pour com, pas si mal ... Sauf que obligés d'en acheter beaucoup pour que ce soit rentable. Cartes à l'effigie de tapis ? Plus.
    Autre chose ? Goodies ?

    Machine à hot dogs, barbapapa, pop corn ...

    Est-ce qu'on fait une terrasse devant ? Ça sert à rien d'avoir une terasse dédiée, on peut très bien jouer dans l'herbe, ou sur les tables.
    Est-ce qu'on se paye du matos pour jouer dehors ? Jeu lavable, cartes lourdes ... Jeux en plastique. Tapis pour jouer dehors.
  • Mairie Orsay :

    Il faudrait aller les voir, se faire référencer comme asso poker, faire club poker, tous les mois ...
    Permettrait d'avoir financement par mairie d'orsay. Double statut possible, fac + orsay ?
    Si partenariat possible, on verra comment on s'orga.
    Quelqu'un doit contacter la mairie d'Orsay. Anna ( aidée par antoine )
  • Soirées du jeudi :

    Plus depuis un moment, à cause du PSPT.
    On s'y remet ?
    Pourquoi pas ... on peut recommencer la semaine prochaine.
    Tournoi de poker, jeudi 24, à partir de 19h, au 334. Free.
  • Internet :

    Forum : faut tous y passer, de temps en temps, poster des trucs de règle.
    Mettre le lien de posts du forum sur skype.

    Facebook : faut le garder en vie. Faut les photos. Quoi mettre ? Les infos pour tournois, des photos de l'asso, ... de la vie ! Mais le spam, c'est le mal ...
  • Du poker chez toi :

    Est-ce qu'on prend une malette pour aller jouer avec les gens, aller les voir ?
    Probablement trop rentre-dedans ...
    Par contre on peut garder le nom pour les soirées cité U (encore pacat, jeudi 15 mai).
  • Membritude active :

    On a des gens volontaires, certains plus que d'autres.
    Mais on a pas assez de membres moteurs.
    Tout d'abord, quand on s'engage à faire quelque chose, il faut d'abord vérifier qu'on peut le faire.
    On a actuellement tous les membres actifs, sauf Alexandre et Gab.
    Rappel : dans les statuts, les gens absents à deux réunions de suite sans justification sont considérés comme démissionnaires.
    Gab = pas vp très présent, mais vp actif.
    Membres actifs = pas forcément qui participent à la vie de l'asso. Ce sont des membres portant l'association, la soutenant, moteurs.
    Là, il faut changer quelque chose. Actuellement, nos membres actifs ne sont pas actifs, y a un manque d'envie de faire des choses.
    En principe, un membre actif a des idées, il se bouge, il soutient l'association.
    Thomas fait remarquer que c'est ce qu'il a dit à l'AG.

    Thomas n'est plus membre actif, parce que plus de deux absences injustifiées.
    Claire n'est plus non plus membre active, idem.
    Alexandre n'est plus membre actif, idem.

    Comment on gère l'asso ?

    Actuellement, y a pas grand monde qui fait grand chose. Les gens filent un petit coup de main si besoin, mais c'est tout.

    Besoin de plus de gens actifs, moteurs ...
  • To do list :

    - Assurance
    - Banque
    - Déclaration en préfecture
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