Popa VP Com & FAPS
Messages : 370 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 28 Localisation : Fac d'Orsay
| Sujet: Compte-rendu du CA du 23/04/15 Dim 26 Avr 2015, 23:51 | |
| Compte-rendu de la réu du jeudi 23 avril Présidentes de séance : Anna et Yaëlle Membres actifs présents : Robin et Lucas Membres présents : Antoine S
- MAPS :
- Ouverture de la MAPS :
Dans l'état actuel des choses, la MAPS est ouverte entre 8h et 23h, du lundi au samedi, hors jours fériés, si et seulement si il y a un étudiant formé sécurité présent dans le bâtiment (pour rappel, aux dernières nouvelles on pensait qu'il n'y en avait plus besoin parce que légalement leur présence n'est obligatoire que pour plus de 300 personnes présentes, sauf que dans le règlement intérieur de la fac c'est obligatoire). Donc retour au point de départ, au détail près que les étudiants formés ont enfin leurs badges pour ouvrir la porte du bâtiment, du moins certains, dont Yaëlle et Anna pour TAPIS.
De plus, les ouvertures du bâtiment en dehors des horaires pour des évènements sont supposées être "exceptionnelles".
Tout cela rend compliquée la vie des assos dont l'activité avait principalement lieu le week-end et le soir, comme le RDA, mais aussi Campus en Musique. Les premiers ont donc organisé une réunion des associations de la MAPS pour discuter du problème, réunion à laquelle TAPIS n'a pas pu participer, et suite à laquelle ils ont envoyé un mail signé par "les associations de la MAPS", sans distinction de qui était là ou non, pour demander un changement de la situation auprès du président de l'Université. Mail qui n'a fait qu'énerver le président, puisqu'il remettait en cause la décision des horaires dont il avait déjà été dit qu'ils ne pourraient être modifiés, et qu'ils sont quand même très larges.
Juste après le CA de TAPIS est supposée avoir lieu une nouvelle réunion, à laquelle assistera Anna.
Après discussion, le CA est d'accord sur le fait que le problème ce ne sont pas les horaires, qu'on ne pourra de toute façon pas changer, mais le caractère exceptionnel des manifestations les dépassant. Donc décision est prise qu'on ne soutiendra les communications avec le président que si elles restent posées, et ne proposant que des changements envisageables. Et en aucun cas on ne laissera signer en notre nom un mail avec lequel nous ne serions pas d'accord.
- Inauguration de la MAPS :
Le 21 mai aura lieu l'inauguration officielle de la FAPS. Sachant que le soir même aura lieu un match de la TIPS auquel un certain nombre de membres de TAPIS assisteront : on ne sera disponible que l'après-midi. En revanche on propose d'organiser un stand "jeu de cartes" dans une des salles de réunion. Seront notamment disponibles (a priori) : Lucas, Anna, Yaëlle, peut-être Cap's.
- Tournois réguliers :
On avait prévu un tournoi de poker le vendredi 15/05. Cependant c'est le jour du pont de l'ascension. Décision est donc prise de décaler au mardi 21 mai. Anna s'occupe de la réservation.
- FSDIE :
Une nouvelle session FSDIE a lieu au mois de mai. Deux projets sont envisagés : - l'achat de tapis pour les tables. Anna s'occupe de la première recherche. - l'achat du mobilier qui avait été demandé sur le budget de la MAPS, budget qui est finalement dans le négatif. Une demande de rallonge a été faite à la région, mais si on peut en avoir au moins une partie par le FSDIE, tant mieux. Yaëlle s'occupe de reprendre les recherches qu'elle a déjà faites.
- AGE :
Les statuts actuellement déclarés en préfecture sont les statuts de la création de l'association. Le bureau décide donc, en accord avec le CA, d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire pour voter de nouveaux statuts. La date de cette AG est fixée au 13 juin, des convocations seront bien entendues envoyées au moins deux semaines avant.
Le CA a ensuite discuté en son sein de modifications à apporter au premier projet de statuts présenté.
Décision est prise de poursuivre cette discussion au sein du CA, et de fixer comme deadline pour la mise en ligne du projet l'envoi des convocations. Tous les membres pourront alors en prendre connaissance, et il ne sera plus modifié jusqu'au jour de l'Assemblée Générale.
PS : je n'ai pas mes notes de compte-rendu, donc le compte-rendu ci-dessus sera peut-être complété par la suite. Cependant la réunion ayant été plutôt courte, il ne devrait manquer aucun point majeur. |
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