Ruka Président.e
Messages : 82 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28
| Sujet: Compte-rendu du CA du 4 février 2016 Mar 09 Fév 2016, 17:51 | |
| Compte-rendu de la réu du 4 février 2016 Présidente de séance : Yaëlle Membres actif.ve.s présent.e.s : Amélie, Lucas, Claire, Caps Membres présent.e.s : Gautier Spectateurs : Côme, Jérémy Ordre du jour :
- Tournois
- Agoraé
- Weekend loisir
- FAPS
- JPO
- Préf, assurance, banque
- FSDIE
- Courses
- Caisse
- Perms
- Conseil Usager/Comité directeur
- PSPT
- Tournois :
- Tournois réguliers :
28/01, tarot : il n'y a eu que 4 personnes... Causes probables : presque pas d'affichage et pas de mail envoyé :( D'après les stats des précédents tournois, le tarot ne semble pas très attractif non plus. Idée : changer l'intitulé en "soirée tarot" qui pourrait être moins intimidant. -> motion adoptée.
Poker le Vendredi 12/02 : Affichage fait au 336, 333. Il faudra donner des affiches format flyer ou carte de visite à Laura pour qu'elle en donne à son stand des JPO.
- Tournois cité u :
Deux personnes en service civique, Maëva et David, sont chargées d'animer le RU des cèdres et les cités u (notamment Fleming), et sont venus en discuter avec Amélie. Elle a proposé les dates du 8 et 15 mars pour un tournoi à Fleming, Yaëlle est contre l'idée d'un tournoi en cité trois jours avant le PSPT, Amélie avance l'argument qu'on a fait ça l'an dernier et que ça s'était bien passé et que donner une seule date c'est moyen. De toute façon on verra quelle date ils choisissent.
Sinon, Cibynet a répondu au mail de relance en disant qu'ils en reparlaient, etc. Pour Pacat, l'affiche n'a pas été faite parce que Lucas & Gautier ont oublié. Ils pourront voir avec Richard de l'Agoraé, dont le contact aurait dû nous être donné par Jacques il y a quelque temps mais qu'on n'a pas.
Agoraé :
On a eu une surprise sur le fb de l'Agoraé : ils annonçaient une soirée jeux de société avec Tapis le 9 février... Sauf qu'on y fera du tarot, et qu'ils ne nous ont jamais annoncé cette date. Amélie en a parlé à Jacques, et ce dernier fera changer la date au mardi suivant probablement, ce qui laissera aussi plus de temps pour la com. Qui serait dispo pour aller le 16 à l'Agoraé ? : Caps, Jérémy, peut-être Yaëlle et Amélie.
WELIA :
Oriane et Yohann souhaitent décaler l'évènement, il y a une réu prévue à ce sujet le samedi 6 février à 14h, c'est Amélie qui y va. La date envisagée est le weekend du 11-12-13 mars, qui peut ? : Yaëlle, Mélie, Gautier oui ; Caps, Claire, Lucas peut-être.
FAPS :
On a reçu une convocation pour l'AG de la FAPS du lundi 15 février, à nouveau envoyée 11 jours avant, donc un délai trop court une nouvelle fois. Sinon, Laura est passée au local suite au mail de Yaëlle pour expliquer à Amélie (puisque c'est elle qui était là) comment remplir le dossier évènementiel.
JPO :
Personne de Tapis n'a assisté à la réu proposée le 29 janvier (convoquée moins de 48h avant), du coup on sait pas trop ce qu'on fera lors des JPO. Yaëlle a cependant proposé à Laura que TAPIS tienne des tables pour proposer aux gens de jour, comme d’habitude. Elle a aussi demandé que ces tables soient si possible dans la salle commune ou en C1 / C2, pour les mêmes raisons que d’habitude ... En tout cas, Caps pourra probablement être là à partir de 10h, et Yaëlle dès 13h.
Préf, assurance, banque :
On a reçu le récépissé de changement de bureau et l'attestation d'assurance \o/ On va pouvoir faire des FSDIE, être réglo avec la FAPS, prendre rendez-vous avec la banque (Yaëlle & Lucas).
FSDIE :
PSPT : lots presque finis, il faut faire les captures d'écran avec le nom de l'objet et son prix. Meubles et com : à relire, il faudra actualiser les prix.
Courses :
Courses faites lundi dernier par Caps, la serpillère n'a pas été achetée mais le frigo est plein :)
Caisse :
Un des comptes de Lucas est complètement faux, c'est désormais écrit dans le carnet. Modèle de caisse proposé : en trois couleurs possibles ; la couleur choisie au vote est le noir. C'est Yaëlle qui la commandera.
Perms :
Claire ajoute trois perms : le mardi toute la journée, et lundi/vendredi de 18h à 19h. Amélie retire sa perm du mercredi.
Conseil Usager/Comité Directeur :
Prochain Conseil Usager le mercredi 10 février.
Le Comité Directeur prévu le lendemain est annulé.
PSPT : Lots :
Nouvelles propositions de lots : jeux de cartes personnalisés, flasque, mélangeur, poster... Le poster plaît bien, Lucas devra en chercher d'autres pour trouver celui qui nous convient le mieux.
Sécu :
Athena (l'agence) suggère de prendre 2 ADS et 1 SSIAP, ça commence à devenir cher... Si on prend que leur SSIAP, est ce qu'ils seront fâchés ? Est-ce qu'on prend tous les agents chez quelqu'un d'autre ?... Yaëlle demande un devis à Aigle Souplesse, et demande également à Athéna s’ils n’accepteraient pas d’envoyer un seul ADS.
FAPSmionnette :
Amélie a vu Jacques à ce sujet : on peut emprunter la FAPSmionnette, mais la convention de prêt est en cours de refonte pour qu'elle soit plus attractive pour les assos. Actuellement, le prêt coûte 40€ si on emprunte plus de 2h ; le projet est de descendre le prix à 1€ ou 2€ de l'heure, ce qui pourrait être avantageux pour nous (faut que ça fasse moins de 40€).
Résa :
Résa pas encore faite, mais Amélie peut désormais remplir le dossier elle-même suite à l'intervention de Laura. Elle doit aussi remplir le dossier de sécurité.
Recrutement :
Le Doodle est fait, il faut le faire circuler parmi les membres et les anciens.
Site :
Pas d'avancée.
Affiche, flyer :
Les affiches arrivent bientôt, il faudra les afficher aussitôt. Le flyer de Gautier est approuvé, avec quelques dernières modifs : mettre les accents sur les majuscules, et retirer le "nombreux" pour les lots.
Récap des choses à faire pour le PSPT : Amélie | Yaëlle | Lucas | Gautier | Dossier sécu . . . . Annonces Fb/fow Doodle recrutement Révision site Annonce SMS | Dossier sécu FSDIE Devis sécu . . . . . . | . FSDIE . Lot alternatif . . . . . | . . . . Flyer . . . . |
|
|
A. K. Admin
Messages : 338 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016 Dim 14 Fév 2016, 23:31 | |
| C'est cool le site pour le pspt.
Ou sinon c'est vous qui êtes client pour la sécurité il vous proposerons toujours plus c'est normal -c'est comme ça que l'argent fait des petits xP- c'est à vous de définir vos besoin ! |
|
Popa VP Com & FAPS
Messages : 370 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 28 Localisation : Fac d'Orsay
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016 Mar 16 Fév 2016, 00:07 | |
| Pour le coup non, c'est en fait une question de legislation : 1 agent par tranche de 50 personnes. Donc pour 120 personnes, ca fait 2 agents ... |
|
A. K. Admin
Messages : 338 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016 Ven 19 Fév 2016, 08:01 | |
| C'est pas une question de législation car légalement vous en avez pas besoin c'est sur un domaine privée. C'est le propriétaire qui défini votre nécessité donc l'université ici |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 février 2016 | |
| |
|