Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Compte rendu du CA du 25/06/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popa
VP Com & FAPS
Popa

Messages : 370
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28
Localisation : Fac d'Orsay

Compte rendu du CA du 25/06/2013 Empty
MessageSujet: Compte rendu du CA du 25/06/2013   Compte rendu du CA du 25/06/2013 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 10:14

Compte-rendu du CA du 25 juin

Président de séance : Alexandre
Membres actifs présents : Antoine, Bouing, Yaëlle
Spectateurs : Sylvain (arrivé à peu près au milieu)


  • La bibliothèque
    FSDIE pour les livres : il suffit d'acheter les livres achetés par le FSDIE, et de passer les factures.
    La liste des livres se trouve en pièce jointe du mail envoyé à Villemin.

    (FSDIE pour un aspirateur ? session ce soir, pas de chance de passer)

  • Documents pour le bilan IPSC

    Derniers documents à récupérer, bilan trésorier à récupérer, Antoine propose de le faire avec quelqu'un pour montrer comment on fait, Bouing sait où c'est pour déposer.
    Alexandre s'engage à passer tous les documents de l'asso nécessaires.
    Evocation de l'importance d'avoir des scans des docs de l'asso.

    Antoine rappelle qu'il est important de se tenir au courant de ce qui est important (IPSC, déclaration en préfecture ...)

  • Etat des comptes

    Suite aux comptes avant création du livre de comptes, et y a une semaine, de l'argent aurait disparu. Mais de l'argent a réapparu (Bouing considère que une erreur dans ces comptes est tout à fait possible)
    Actuellement, on fait 40€ de bénéfices par semaine, ce qui peut paraître beaucoup, surtout que ça vient des étudiants.

    D'après l'état des comptes fait par A. K. il y a 3 semaines, on était à -350€, après avoir remboursé tout le monde. Mais on ne sait pas combien il y a exactement. Bouing déclare qu'il s'en occupe une fois la déclaration en préfecture réglée.
    Il faudrait pouvoir redéfinir clairement quelles ont été les contributions de chacun.

  • Politique l'année prochaine :

    Un tournoi cité U par mois, toute l'année, dès septembre, dit Bouing. Volontaires ?
    Pour la politique générale, à voir au début de l'année, quand y aura du monde.
    Cours par Antoine ? Premier jeudi du mois, précédés par une grosse semaine avant la reprise.
    Quoi l'année prochaine ? Com ? Events ? Formation ?

  • Projet de Bouing
    Un tournoi associatif de poker ? (faire jouer les membres des assos)
    En parler avec David, le président de la K'Fet.
    Peut-être faire gagner de l'argent aux assos, mais en parler à Villemin (les joueurs viennent et payent l'entrée, et l'argent est à gagner par les assos).
    Dépenses ? Si à la K'Fet, presque nulles.

    Faire aussi des soirées de temps en temps au 334, car quand Bouing est arrivé on en faisait beaucoup avec APOIL, plus maintenant.
    Actuellement, TAPIS est plutôt mort en soirée, juste actif en journée.
    D'ailleurs, Antoine voudrait faire plus vivre l'asso en soirée (il prévient qu'il ne sera pas là en journée, juste le soir, et il espere bien ne pas trouver un local vide en arrivant).

  • Points d'été
    - Une malette a apparu dans le local, à qui ? Très sûrement à Antoine.
    - Table : besoin Stitch, et voiture (Sylvain, Marine, Dédé ...)
    - Il faut décider d'un jour dans un futur proche (semaine prochaine) avec Alexandre, A. K., Antoine et Bouing dispos (pour passation signature à la SoGé)
    - Que faire du compte à la LCL ?
    - Demander un numéro de siren ou siret pour avoir une carte Métro (équipement) ? (accès Métro global par FAPS ?)
    - On a toujours les racks qui allaient avec les tables louées. On lui a envoyé un mail, sans réponse. (Chèque de caution = déchiré). Lui renvoyer ?
    - Est-ce que stockage en ligne pour les documents de TAPIS, ou sur la mailing ? Ou sur le forum (mais que dans partie accessible aux admins).
    - Forum : qui est admin ? Yaëlle a eu les droits, les a perdus, mais devrait les avoir ... Conclusion : ils lui seront redonnés par Alex ou Antoine.

  • Question d'Alexandre : est-ce qu'on a avancé ?
    Table = pas faite.
    Livres = pas achetés (mais Alex préfère pas commande tant qu'on a pas les changements en préfecture, et les comptes de la SoGé qui permettraient de payer direct et de rembourser derrière).

    Priorités : déclaration en préfecture !
    État des comptes
    IPSC

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du CA du 25/06/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du CA du 30/09/2013
» Compte rendu CA du 09/12/2013
» compte rendu du CA du 26/02/2013
» Compte rendu CA du 12/12/2013
» Compte rendu du CA du 16/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: