Ruka Président.e
Messages : 82 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28
| Sujet: Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016 Mar 11 Oct 2016, 23:25 | |
| Compte-rendu de la réu du 4 octobre Présidente de séance : Yaëlle Membres actif.ve.s présent.e.s : Gautier, Lucas, Claire, Camille Membres présent.e.s : Jacques, Thomas, Fabien Spectateurs : Vincent, Kevin Ordre du jour :
- Membres
- Soirées
- Planning
- Local
- AG FAPS
- Point Kevin
- FSDIE
- AGO
- Membres :
5 de nos 6 membres actifs et 4 de nos 5 membres 2016-2017 sont présent.e.s
Le membre actif absent était prévu puisque c'est Caps et qu'il travaille ; le nouveau (Omar) a pas été prévenu de la réu donc c'est normal qu'il ne soit pas là non plus.
- Soirées :
Multijeux jeudi dernier : Une vingtaine de personnes autour de tables de belote, mao, bataille corse, poker, blackjack, speed,... Ca s'est bien passé et les gens sont motivés pour revenir. Lucas a quelques photos, elles sont sur la mailing, à publier bientôt !
Poker le vendredi 14 : la résa et le dossier sécu ont toujours pas de réponse… NdlP : ils ont répondu vendredi, en mettant comme conditions la présence d’étudiants formés (j’ai annoncé Lucas et moi), le non blocage des issues (ok), et de leur communiquer la liste des participants (je leur ai proposé la liste des pré-inscrits, z’ont pas encore rep)
L'idée est proposée de créer un évènement fb pour les tournois de poker, et d'en profiter pour poster l'affiche de la soirée multijeux suivante une fois le tournoi fini. Il faudra veiller à insister sur le fait qu'il ne suffit pas de cliquer sur "je viens" pour se préinscrire, sinon ça va être compliqué de gérer les préinscriptions. On teste pour ce tournoi.
- Planning :
Les réu auront lieu les mardis suivants : 18 octobre, 8 et 22 novembre, 6 décembre Les soirées auront lieu les jeudis suivants : 3 et 17 novembre, 1er et 15 décembre (poker-multijeux-poker-multijeux) A ceci s'ajoute une soirée avec Pac@net le mardi 15 ou 29 novembre, iels voteront la date lors de leur CA le 18 octobre.
- Local :
Thomas a été élu responsable local à la précédente réu, et jusque-là tout va bien Par contre Grrrr sur Jérémy qui fait tout ce qu'on a dit qu'il fallait pas faire... Certains responsables local n'ont toujours pas non plus compris la gestion du frigo... Quand un stack est fini, on replace du stock plutôt que de se contenter d'ouvrir un nouveau paquet ! On rappelle qu'on renouvelle les responsables local à l'AG.
Perms : on est ouverts tous les midis !
Fabien candidate pour être responsable local, arguant qu'il est dispo souvent. Il compte fixer ses créneaux en fonction des perms déjà établies. Il est élu à l'unanimité.
- AG FAPS :
Le bureau est arrivé très en retard... Au final on terminé à 2h :/
Bilan financier : le doc projeté était pas très clair, mais toutes les questions ont eu une réponse satisfaisante. La Riso est un gouffre financier mais les subventions LCL compensent. Le bilan AGORAé a aussi été présenté. Bilans acceptés.
Bilan moral AGORAé présenté, il y a eu plein d'évènements. Bilan moral FAPS, chaque membre du bureau s'est exprimé. Il y a eu un gros débat sur les reliquats du FSDIE qui sont allés à l'AGORAé (avec Dazzoni qui a encore râlé pendant une éternité). Bilan acceptés.
Election du nouveau bureau : n'étant plus étudiant, Fabien a retiré sa candidature. Thomas a présenté une liste avec des VP/CM international, évènementiel, AGORAé. La liste de Laura était composée d'un VPG-trésorier, une secrétaire, 2 responsables évènementiel. Des questions ont été posées sur la MaPS, le vice-trésorier AGORAé, le pôle évènementiel, les élus, les assos, les qualifications des candidats au bureau, etc. Thomas n'a pas pris la peine de convier son bureau.
Laura a été élue.
- Point Kevin :
Demain il y a un Conseil Usager pour préparer le Comité Directeur de la semaine prochaine.
Kevin nous a envoyé un mail pour nous demander notre point de vue sur l'évolution de la MaPS : en vrac : l'installation était compliquée au début, avec des problèmes de com. Pour résoudre les soucis on a réussi à s'organiser entre assos pour faire un conseil usager et faire bouger les choses. On avance de plus en plus vers un bâtiment d'assos pour les assos par les assos, mais on est encore loin de l'autonomie complète. Ca change de l'anarchie du 334 et ça peut déplaire à certains, mais nous ça va.
- FSDIE :
Meubles : Yaëlle a pas commandé les tableaux.
Com : Gautier devait faire un brouillon de banderole. Nouvelle deadline : le 18 octobre.
Ecocup : Il faut choisir entre la couleur (chère) et une sérigraphie avec moins de couleurs mais qui coûte 360€ pour 400 cups. Il faudrait demander à la personne qui avait refait notre logo si on peut en faire un noir et blanc. Si on prend des ecocup il faudra penser à acheter des boissons en bouteille. On part sur l’option logo couleurs, parce que vu notre logo même en le refaisant à zéro, se cantonner à trois couleurs ça va être chaud ...
Chemises : environ 30€ la chemise (19€+3€ par chemise, 65€ de main d'oeuvre). On prend un peu de toutes les tailles. Gautier propose de mettre une chemise en lot du classement poker, et demandera à nos habitué.e.s si ça les intéresse. Quid du logo Psud ? -> on peut utiliser la presse à t-shirt pour mettre un petit logo en bas à gauche. Notre logo serait sur la droite (il y a une poche à gauche), on prendrait le logo où notre nom apparaît, à voir si c'est possible de le broder. Jacques fait les devis, on verra la répartition des tâches plus en détail à la prochaine réu.
- AGO :
L'AG aura lieu le samedi 22 octobre dès 14h, la résa dure jusqu'à 20h.
Yaëlle et Lucas (viennent s'iels peuvent Gautier et Camille) se donnent rendez-vous pour établir le bilan financier le jeudi 13 à 13h30.
Invité.e.s à l'AG : Yaëlle, Gautier, Lucas, Marc, Claire, Anna, Caps, Camille, Antoine S., Antoine M., Jacques, Jérémy, Geoffrey, Fabien, Omar, Thomas, Kévin en tant que VPE, Hamidou (VP AGORAé) Camille convoque tout le monde dès maintenant !!
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Popa VP Com & FAPS
Messages : 370 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 28 Localisation : Fac d'Orsay
| Sujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016 Ven 14 Oct 2016, 21:33 | |
| C'est la cataaaa !!! La poly est tout le temps occupée !!!
Du coup on décale la réu du 8 au jeudi 3 novembre, et on fait un tournoi de poker le mardi 8 novembre au soir. De plus, le 17 novembre on a une soirée multi jeux, sauf que doc en herbe prend la maps. Du coup décalage au mardi précédent (15 novembre).
Cela fait donc :
Jeudi 3 novembre : réunion Mardi 8 novembre : poker Mardi 15 novembre : soirée multi-jeux Mardi 22 novembre : réunion Jeudi 1er décembre : poker Mardi 6 décembre : réunion Jeudi 15 décembre : soirée multi-jeux spéciale Noël |
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