Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka
Président.e
Ruka

Messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28

Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016   Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 23:25

Compte-rendu de la réu du 4 octobre

Présidente de séance : Yaëlle
Membres actif.ve.s présent.e.s : Gautier, Lucas, Claire, Camille
Membres présent.e.s : Jacques, Thomas, Fabien
Spectateurs : Vincent, Kevin



Ordre du jour :

  • Membres
  • Soirées
  • Planning
  • Local
  • AG FAPS
  • Point Kevin
  • FSDIE
  • AGO







  • Membres :

    5 de nos 6 membres actifs et 4 de nos 5 membres 2016-2017 sont présent.e.s Very Happy

    Le membre actif absent était prévu puisque c'est Caps et qu'il travaille ; le nouveau (Omar) a pas été prévenu de la réu donc c'est normal qu'il ne soit pas là non plus.

  • Soirées :

    Multijeux jeudi dernier : Une vingtaine de personnes autour de tables de belote, mao, bataille corse, poker, blackjack, speed,... Ca s'est bien passé et les gens sont motivés pour revenir. Lucas a quelques photos, elles sont sur la mailing, à publier bientôt !

    Poker le vendredi 14 : la résa et le dossier sécu ont toujours pas de réponse…
    NdlP : ils ont répondu vendredi, en mettant comme conditions la présence d’étudiants formés (j’ai annoncé Lucas et moi), le non blocage des issues (ok), et de leur communiquer la liste des participants (je leur ai proposé la liste des pré-inscrits, z’ont pas encore rep)

    L'idée est proposée de créer un évènement fb pour les tournois de poker, et d'en profiter pour poster l'affiche de la soirée multijeux suivante une fois le tournoi fini. Il faudra veiller à insister sur le fait qu'il ne suffit pas de cliquer sur "je viens" pour se préinscrire, sinon ça va être compliqué de gérer les préinscriptions. On teste pour ce tournoi.

  • Planning :

    Les réu auront lieu les mardis suivants : 18 octobre, 8 et 22 novembre, 6 décembre
    Les soirées auront lieu les jeudis suivants : 3 et 17 novembre, 1er et 15 décembre (poker-multijeux-poker-multijeux)
    A ceci s'ajoute une soirée avec Pac@net le mardi 15 ou 29 novembre, iels voteront la date lors de leur CA le 18 octobre.

  • Local :

    Thomas a été élu responsable local à la précédente réu, et jusque-là tout va bien Very Happy Par contre Grrrr sur Jérémy qui fait tout ce qu'on a dit qu'il fallait pas faire... Certains responsables local n'ont toujours pas non plus compris la gestion du frigo... Quand un stack est fini, on replace du stock plutôt que de se contenter d'ouvrir un nouveau paquet ! On rappelle qu'on renouvelle les responsables local à l'AG.

    Perms : on est ouverts tous les midis !

    Fabien candidate pour être responsable local, arguant qu'il est dispo souvent. Il compte fixer ses créneaux en fonction des perms déjà établies.
    Il est élu à l'unanimité.

  • AG FAPS :

    Le bureau est arrivé très en retard... Au final on terminé à 2h :/

    Bilan financier : le doc projeté était pas très clair, mais toutes les questions ont eu une réponse satisfaisante. La Riso est un gouffre financier mais les subventions LCL compensent. Le bilan AGORAé a aussi été présenté. Bilans acceptés.

    Bilan moral AGORAé présenté, il y a eu plein d'évènements. Bilan moral FAPS, chaque membre du bureau s'est exprimé. Il y a eu un gros débat sur les reliquats du FSDIE qui sont allés à l'AGORAé (avec Dazzoni qui a encore râlé pendant une éternité). Bilan acceptés.

    Election du nouveau bureau : n'étant plus étudiant, Fabien a retiré sa candidature. Thomas a présenté une liste avec des VP/CM international, évènementiel, AGORAé. La liste de Laura était composée d'un VPG-trésorier, une secrétaire, 2 responsables évènementiel.
    Des questions ont été posées sur la MaPS, le vice-trésorier AGORAé, le pôle évènementiel, les élus, les assos, les qualifications des candidats au bureau, etc. Thomas n'a pas pris la peine de convier son bureau.

    Laura a été élue.

  • Point Kevin :

    Demain il y a un Conseil Usager pour préparer le Comité Directeur de la semaine prochaine.

    Kevin nous a envoyé un mail pour nous demander notre point de vue sur l'évolution de la MaPS : en vrac : l'installation était compliquée au début, avec des problèmes de com. Pour résoudre les soucis on a réussi à s'organiser entre assos pour faire un conseil usager et faire bouger les choses. On avance de plus en plus vers un bâtiment d'assos pour les assos par les assos, mais on est encore loin de l'autonomie complète. Ca change de l'anarchie du 334 et ça peut déplaire à certains, mais nous ça va.

  • FSDIE :

    Meubles : Yaëlle a pas commandé les tableaux.

    Com : Gautier devait faire un brouillon de banderole. Nouvelle deadline : le 18 octobre.

    Ecocup : Il faut choisir entre la couleur (chère) et une sérigraphie avec moins de couleurs mais qui coûte 360€ pour 400 cups. Il faudrait demander à la personne qui avait refait notre logo si on peut en faire un noir et blanc. Si on prend des ecocup il faudra penser à acheter des boissons en bouteille. On part sur l’option logo couleurs, parce que vu notre logo même en le refaisant à zéro, se cantonner à trois couleurs ça va être chaud ...

    Chemises : environ 30€ la chemise (19€+3€ par chemise, 65€ de main d'oeuvre). On prend un peu de toutes les tailles. Gautier propose de mettre une chemise en lot du classement poker, et demandera à nos habitué.e.s si ça les intéresse. Quid du logo Psud ? -> on peut utiliser la presse à t-shirt pour mettre un petit logo en bas à gauche. Notre logo serait sur la droite (il y a une poche à gauche), on prendrait le logo où notre nom apparaît, à voir si c'est possible de le broder.
    Jacques fait les devis, on verra la répartition des tâches plus en détail à la prochaine réu.

  • AGO :

    L'AG aura lieu le samedi 22 octobre dès 14h, la résa dure jusqu'à 20h.

    Yaëlle et Lucas (viennent s'iels peuvent Gautier et Camille) se donnent rendez-vous pour établir le bilan financier le jeudi 13 à 13h30.

    Invité.e.s à l'AG : Yaëlle, Gautier, Lucas, Marc, Claire, Anna, Caps, Camille, Antoine S., Antoine M., Jacques, Jérémy, Geoffrey, Fabien, Omar, Thomas, Kévin en tant que VPE, Hamidou (VP AGORAé)
    Camille convoque tout le monde dès maintenant !!

Revenir en haut Aller en bas
Popa
VP Com & FAPS
Popa

Messages : 370
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28
Localisation : Fac d'Orsay

Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016   Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 21:33

C'est la cataaaa !!! La poly est tout le temps occupée !!!

Du coup on décale la réu du 8 au jeudi 3 novembre, et on fait un tournoi de poker le mardi 8 novembre au soir.
De plus, le 17 novembre on a une soirée multi jeux, sauf que doc en herbe prend la maps. Du coup décalage au mardi précédent (15 novembre).

Cela fait donc :

Jeudi 3 novembre : réunion
Mardi 8 novembre : poker
Mardi 15 novembre : soirée multi-jeux
Mardi 22 novembre : réunion
Jeudi 1er décembre : poker
Mardi 6 décembre : réunion
Jeudi 15 décembre : soirée multi-jeux spéciale Noël
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 4 octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu du CA du 18 octobre 2016
» Compte-rendu du CA du 12 mai 2016
» Compte-rendu du CA du 3 mars 2016
» Compte-rendu du CA du 14 avril 2016
» Compte-rendu du CA du 26 août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: