Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud


 
AccueilCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compte-rendu du CA du 14 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka
Président.e
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 21

MessageSujet: Compte-rendu du CA du 14 avril 2016   Jeu 21 Avr 2016, 22:19

Compte-rendu de la réu du 14 avril 2016

Présidente de séance : Yaëlle
Membres actif.ve.s présent.e.s : Amélie, Lucas, Claire, Caps
Membres présent.e.s : Jérémy

Ordre du jour :

  • WELIA
  • Conseil Usager
  • Meuble/caisse
  • Sous
  • Perms
  • Local
  • Tournois/Inter-asso
  • AG FAPS



  • WELIA :

    Vendredi : Yaëlle a géré un tournoi de poker entre 19h et 1h, remporté par Camille, et qui s'est bien passé, puis la soirée s'est poursuivie jusqu'à l'aube avec tarot et 2ème tournoi improvisé de poker. En parallèle, Caps et Lucas ont animé du freeplay avec du tarot, des rois rouges, du durak, etc.

    Principal problème, dans la nuit de vendredi à samedi, il y a eu un souci de communication sur la clé du local, on n'était pas sûr à tout moment d'où elle était.

    Samedi : Caps est arrivé à 11h, Claire à 13h, et regrettent de n'avoir pas eu de réponse de Amélie qui dormait et n'est arrivée qu'à 16h avec Lucas. A 18h a été lancée une partie de poker avec 10 joueurs (dont 3 représentants de la TIPS, qui se sont fait éliminer en premier :p), elle a duré plus de 5h et c'est Illia qui a gagné.

    Quand Lucas et Amélie sont partis dimanche matin à 2h, il y avait des joueurs et joueuses d'échecs en C2, du coup Amélie a choisi de ne pas les expulser de la salle et d'informer Shannon à ce sujet. Il en découle néanmoins que la salle a été rendue sans faire le ménage, ce pourquoi Jérémy s'est fait réprimander, et il a dû effectivement nettoyer la C2.


  • Conseil Usager :

    cf CR, que Jason devrait envoyer sous peu.


  • Meuble/Caisse :

    Suite à la décision prise au dernier CA, le bureau a envoyé un mail le 7 avril à A.K-(ChinoisLeRouge), lui demandant de venir à une réu (en lui proposant deux dates) pour « re-discuter une dernière fois de ce meuble et de la caisse achetée du coup par TAPIS sur ses fonds à cause du tiroir cassé, et (de) faire le point sur la situation et sur ce qu'il compte faire à ce sujet. »

    Réponse de A.K-(ChinoisLeRouge) : il ne pourra venir à aucune des dates proposées car « il a une vraie vie », et que « pour l'instant TAPIS est la dernière de (ses) priorités ».

    Le CA prend acte et regrette cette réponse. Il est rappelé que A.K-(ChinoisLeRouge) n'a pas cassé le meuble en question accidentellement mais bien volontairement, et qu'il ne s'est jamais vraiment préoccupé de le réparer : après relances il a bien proposé 2 dates à l'automne pour cela, mais en fait il n'est jamais venu (dont une fois sans prévenir), et depuis aucune nouvelles malgré nos relances. Avec toujours les mêmes justifications, « il a une vraie vie » (mais ça c'est le cas de tout le monde, et on ne voit pas en quoi cela empêche d'assumer ses responsabilités) et « TAPIS n'est pas sa priorité » (mais on ne lui demande pas de s'occuper de TAPIS, juste de réparer ou remplacer le meuble qu'il a cassé, comme il l'aurait fait s'il avait cassé ce meuble chez n'importe qui).

    Par ailleurs et par rapport à TAPIS, nous avons déjà été obligé de racheter sur nos fonds une caisse pour pouvoir mettre l'argent en sécurité du fait que le meuble cassé était le seul fermant à clé, et en plus nous sommes responsables vis de vis de l 'université de toute dégradation du matériel et des locaux mis à notre disposition ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre on nous demandera probablement de rembourser ce meuble.

    C'est pourquoi le CA décide de demander à nouveau à A.K-(ChinoisLeRouge) de venir à la prochaine réunion pour discuter du sujet et, dans le cas où A.K-(ChinoisLeRouge) refuserait de venir et/ou de prendre en charge la réparation ou le remplacement du meuble, pour envisager son éventuelle radiation de l'asso.

    Yaëlle est chargée d'envoyer un mail au nom du CA à A.K-(ChinoisLeRouge) pour lui faire part de cette décision, et ce 15 jours au moins avant la date de la réunion où on lui demande de venir [NDLP : la réu en question aura lieu le 12/05 (voir dernier point du compte-rendu), et le mail a été envoyé jeudi 21/04].


  • Sous :

    Yaëlle est passée à la banque pour déposer les 330,78€ du PSPT et les 30,42€ de jambon revendus à l'AGORAé.


  • Perms :

    Un post est lancé sur le forum pour que chaque responsable local poste ses dispos pour des perms chaque week-end.
    Le point sera fait par Yaëlle chaque dimanche soir, et les nouvelles permanences, s'il y en a, devront être affichées au plus tôt.


  • Local :

    Un grand merci à Jérémy d'avoir nettoyé le local, et un Grrrrrrrr sur Dédé pour avoir laissé les chaises sur les tables alors qu'il tenait une perm.


  • Tournois/Inter-asso :

    - Floriane la présidente de la TIPS a proposé à Amélie une collaboration TAPIS-TIPS. La réponse est unanime : Oui !! Mais comment peut-on combiner nos activités respectives ? On sait pas trop, on y réfléchit ...

    - Tournoi du 7 avril : C'était bien même si on était peu nombreux. De plus, les montées de blindes étaient trop douces du coup le tournoi s'est fini dehors à 23h30. Félicitations à Inès, qui a remporté le tournoi.

    - Tournoi du 21 avril : Grrrrrr sur Amélie pour le retard dans la com, et pour n'avoir pas répondu à Yaëlle. Grr sur Lucas pour les affiches. D'ailleurs, les affiches doivent être enregistrées dans le Drive.


  • AG FAPS :

    Résumé très court en attendant le CR officiel :

    - Les bilans de l'AGORAé ont été votés, ceux de la FAPS aussi malgré un bilan financier assez catastrophique.
    - Les listes de la FAPS pour les élections étudiantes sont majoritaires (coucou à nos deux membres qui ont été élus en Conseil d'UFR Sciences).
    - L'AMFI d'accueil est prévu aux alentours du 6 septembre.
    - L'AGORAé organisera son FLAG le 3-4 juin ; on attend un mail pour savoir notre rôle. (Le FLAG, c'est une reprise du festoche par l'Agoraé, avec de la musique, à boire et à manger, et le tournoi des 7 n'impros.)


  • Prochaine réu :

    Normalement elle aurait dû avoir lieu jeudi 28/04 mais c'est la semaine de vacances. Et comme le jeudi suivant c'est l’ascension, pas possible non plus : la prochaine réu aura lieu le jeudi 12/05 [NDLP : point abordé en réu mais sans que la date ne soit déterminée à ce moment là, celle-ci a donc été fixée durant le we qui a suivi après consultation de tous les membres du CA].

_________________
                                                                                                      
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du CA du 14 avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du Tournoi du 28 avril à Digne
» 7 février 2016 • Tournoi d'X-wing • Compte rendu
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association TAPIS - Université Orsay Paris Sud :: Rubrique Publique :: Comptes Rendus des réunions de TAPIS-
Sauter vers: